AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

2. Ze explications à lire après le règlement ^_^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

▌Mon Avatar : Mischa Barton
▌© Crédit Avatar: By Ode
▌© Crédit Sign': /
▌Nombre de messages: 3057
▌Age: 30 ; Né(e) le: 02/04/1982
▌Ma Ville: Paris
▌Date d'inscription: 12/12/2007

MessageSujet: 2. Ze explications à lire après le règlement ^_^'   Sam 29 Mai 2010 - 21:08

Nous demandons un minimum de dix lignes de RP (soit 200mots) pour être référencé sur Best RPG, pour connaître toutes les questions/réponses liées à ce quota, merci de vous reporter sur ce débat :

10 lignes, pourquoi-ci, pourquoi-ça...

Question: Vous indiquez qu'un nombre de lignes minimum doit être indiqué dans le règlement du forum qui veut se faire référencer : pourquoi vous vous focalisez autant là-dessus ? Il y a des choses plus importantes sur un forum que ce type de réglementations !
Réponse: (Ode) Ce type de questions sur notre choix d'éléments basiques pour être référencés ici est assez récurent : oui on veut un beau design, oui on veut que vous ayez cinq membres avant de faire votre demande et oui on veut aussi qu'il soit explicitement indiqué sur votre règlement le nombre de lignes minimum que doivent respecter vos membres.. Il s'agit là de nos critères de bases pour figurer sur notre annuaire [...] c'est comme si que, sur un forum Poudlard, ayant décidé de ne pas suivre les Tomes en interdisant les personnages connus du livre, vous vous inscriviez en "Harry Potter" en disant que vous voulez jouer ce personnage quand même et que vous ne comprenez pas pourquoi dans le contexte et règlement on demande à ce que ces personnages du livre ne soient pas joué ? vous voyez ? [...] C'est un choix et si vous n'êtes pas en accord avec cela, il suffit d'aller tenter votre chance sur un autre forum de référencement (il y'en a des tas qui pondent c'est devenu à la mode) et puis, surtout ne soyez pas étonné : c'est indiqué sur notre règlement, vous êtes donc pleinement conscient de ce qui vous attends avant de vous inscrire ^_^

Question: On devrait prôner la qualité du post, pas la quantité
Réponse: (Lya) Nous ne nions pas que longueur n'est pas forcément synonyme de qualité. Cependant, pour un forum qui prétend référencer les "meilleurs", il nous faut des critères. Ce serait quelque peu hypocrite de se fonder seulement sur notre jugement en visitant le forum pour dire "oh oui, le niveau est correct ici, même s'ils ne font que cinq lignes, c'est bien écrit" ou "berk, oui, ils remplissent le quota mais qu'est-ce qu'ils écrivent mal". Ce serait particulièrement orgueilleux de notre part de juger ainsi. De ce fait, je suis désolée mais il n'y a aucune autre possibilité juste, impartiale et pratique (pour ceux qui vérifient les références) que d'imposer un quota qui n'est pas très exigeant.

Nous ne cherchons pas non plus à imposer notre vision au monde hein, mais il faut accepter que le forum fonctionne ainsi, que c'est la politique de Best RPG, et qu'elle ne souffrira pas d'exception. Je ne chercherais pas à vous convaincre quelle est bonne, tout le monde a sa vision des choses, mais c'est cette politique qui permet au forum de marcher correctement, en offrant un certain nombre de forums de qualité (cil y a désormais d'autres critères pour être accepté : contexte intéressant, structure cohérente, apparence agréable etc etc) où les joueurs n'ont plus qu'à choisir ce qu'ils préfèrent.

Je suis désolée. Si on pouvait il est certain qu'on accepterait tous les forums qui nous paraissent corrects, sans se prendre la tête sur des critères stricts, mais nous sommes coincés par des exigences matérielles et nous devons faire des choix.

Question: Le critère de base sur le nombre de lignes ne devrait pas être imposé pour être référencé !
Réponse: (Man Hunt) En fait il y a un truc que je ne comprends pas bien, le référencement sur Best est devenu obligatoire dans le monde du rpg ? Non parce que rien n' y oblige, je veux dire par là que si tu ne souhaites pas modifier ton forum -enfin ton règlement- pour entrer dans les catégories de Best, pourquoi tiens tu tant à ce que Best accepte de te référencer tout de même ? Non parce que par exemple, quand je fais un sport j'en accepte les règles quand je joue au foot, je sais que je ne dois pas jouer avec les mains ; maintenant si j'ai envie de le faire je change de sport, je joue au basket... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait, mais si tu n'es pas prêt à accepter les règles d'un forum de référencement, qui pour le coup est très clair sur ses attentes, pourquoi vouloir absolument y être tout de même ?

Question: N'est-il pas mieux de se baser sur un critère de mots et pas de lignes
Réponse: (Lya & Ode) En effet, le caractère abstrait d'un nombre de lignes minimum ne nous a pas échappé : comme pas mal de personnes, il nous est arrivé de nous retrouver face à des problèmes de différentes tailles de résolution d'écrans. D'ailleurs, cela fait plusieurs mois que l'équipe de Best avait ouvert le débat puis organisé ce projet mais il a été laissé en "interne" (pour les contrôles) et non "expliqué à tous les membres". Cependant, nous allons très prochainement mettre en pratique cette solution pour tous d' "équivalence en mots" selon les résultats sortis du sondage !!

10 lignes, ça fait combien de mots..

Question: Cette solution, ça donne quoi en réalité ?
Réponse: Comme indiqué à la réponse de la question précédente, nous allons mettre en place prochainement ce nouveau système sur Best. Toutefois, pour savoir dès à présent quels en seront les critères, en voici les principes :

Avant tout, sachez qu'il vous faudra compter les mots sur un endroit unique, pour ne pas avoir de différenciation avec les versions de word et autre système de comptage. C'est pourquoi, nous avons créer le Compteur de Mots Best'RPG.

A savoir : Peu importe la taille des résolutions, qu'un écran soit large ou pas, avec le compteur, le nombre de mot reste le même. Dans cette optique et selon le résultat du sondage réalisé par Lya, voici l'équivalence du nombre de lignes, en mots :

• Pour 10 lignes : Entre 150 et 275 mots = env. 200 mots
  • Pour 15 lignes :Entre 215 et 400 mots = env. 300 mots
  • Pour 20 lignes : Entre 290 et 550 mots = env. 400 mots

Dernière édition par Ode le Lun 31 Oct 2011 - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

▌Mon Avatar : Mischa Barton
▌© Crédit Avatar: By Ode
▌© Crédit Sign': /
▌Nombre de messages: 3057
▌Age: 30 ; Né(e) le: 02/04/1982
▌Ma Ville: Paris
▌Date d'inscription: 12/12/2007

MessageSujet: Re: 2. Ze explications à lire après le règlement ^_^'   Mer 24 Nov 2010 - 16:15

Le référencement, c'est quoi-ci, c'est quoi-ça ?

Suite à de nombreuses discussions avec certains membres que ce soit au moment de leur étude de demande de référencement ou à l’annonce du refus ; il nous arrive de nous répéter. Souvent. Trop souvent. C’est pourquoi, nous avons juger nécessaire qu’un petit récapitulatif des redondantes questions/réponses soient énoncés ici-même afin de nous faire gagner du temps, à tous et surtout, de tenter de mieux se comprendre.

Question: Que ce soit lors de l'étude de notre demande de référencement, ou lors de vos contrôles, il vous arrive de nous "pointer du doigt" certains RPs qui n'atteignent pas la limite pour parfois "deux lignes manquantes" pourquoi ça ? Cela va à l'encontre de l'accompagnement des joueurs ça ! ...
Réponse: (Ode) Alors si dans votre règlement vous demandez "20 lignes minimum/400 mots" de RP et que, à plusieurs reprises, certains de vos joueurs postent 17 lignes/350 mots environ, il s'agit tout simplement là d'un non respect du règlement, pur et simple. En vous en informant, on cherche alors à savoir ce que vous comptez faire à ce sujet : avertir le membre en question, laisser faire etc etc : la discussion est ouverte sur le comportement à avoir sur un tel évènement ; toutefois, il n'en reste pas moins qu'une solution doit être trouvée pour remédier à cela.

Si l'on voit que vous ne donner pas de suite à ce manquement au règlement, et nous parlons bien du vôtre avec votre nombre minimum de lignes, on peut alors se demander ce qu'il en est sur les autres points du règlement, qu'il s'agisse d'un respect de votre contexte, situation temporelle ou autre. Par exemple, si votre thème est un "Harry Potter" et que vous précisez dans votre règlement de ne pas faire références aux personnages du livre et qu'un beau jour, un membre s'inscrit sous le pseudo "Hermione Granger" en faisant de ce personnage, le même que celui de JKR : allez-vous laisser cela passer ? Car il s'agit d'un point de règlement comme un autre, une règle à respecter : et si vous laisser une faveur ici et là pour un non-respect du nombre minimum de lignes c'est que vous pouvez aussi en faire pour d'autres points du règlement et voir arriver Lord Voldemort sur votre forum dont les personnages du livres n'existent pas ?

Bien entendu, il est possible de tenter de trouver un arrangement avec vos joueurs : leur laisser une exception c'est votre choix, tant que vous le préciser sur le post en question (en édit ou PS) afin que les lecteurs visiteurs ou contrôleurs puissent savoir que vous porter une attention particulière à votre forum et plus particulièrement au respect du règlement. Vous pouvez tout aussi bien diminuer votre nombre de lignes et donc votre règlement.

Tout cela pour dire, que nous ne ‘pointons pas du doigt’ méchamment, ou avec une attention de nuire ou autre : ce que nous souhaitons, c’est comprendre votre système de modération sur votre forum, comprendre comment vous fonctionnez avec vos membres et le respect de votre règlement. Nous vous donnons des conseils sur le sujet et sommes ouverts à la discussion ; il faut juste comprendre que nous resterons ferme sur un point : s’il n’y a aucune modération de votre part, aucun système de vérification ou dialogue avec vos membres et qu’ils continuent à ne pas respecter votre règlement : il nous sera impossible de donner une suite favorable à votre demande de référencement.

Question: Je trouve injuste votre système de comptage de lignes et ne comprend pas sa pertinence puisque certains forums ont une largeur plus ou moins large et que cela fausse donc le visuel de nombre de lignes ! Les forums de grandes largeurs sont donc pénalisés par ce système !
Réponse: (Ode) FAUX - Sur Best, on ne compte pas les lignes, mais les "mots" et ce, grâce à un outil identique pour tous : le compteur Best RPG. Avec lui, peu importe la résolution de nos écrans ou la largeur des forums : le nombre de mots est le même. Ainsi, sachez que vous êtes tous sur un même pied d'égalité, et qu'il n'y a donc pas d'injustice de ce côté-là.

Question: Quantité et qualité ne sont aucunement synonyme, alors pourquoi nous parler d’un nombre minimum de lignes ?
Réponse: (Ode) Comme dit dans notre précédent débat « 10 lignes, pourquoi-ci, pourquoi-ça » nous avons plusieurs critères de référencement et le nombre de lignes en est un parmi tant d’autres. Pour plus de détail, merci de vous référer au débat précédent.

Question: J’indiques dans mon règlement ’15 lignes minimum’ mais je ne veux pas ‘mettre la pression’ à mes membres pour qu’ils ne se sentent pas obligés d’atteindre ces quinze lignes. C’est mon droit en tant qu’administrateur de mon propre RPG !
Réponse: (Barda) OK, mais dans ce cas pourquoi venir postuler sur Best et finalement râler de se faire refuser ? 1) Les règles et consignes sont clairement expliquées dès l'inscription sur le forum, et sont les mêmes pour tous ; 2) il faut savoir faire la part des choses : ou bien on vient se faire référencer ici pour trouver des joueurs qui seront intéressés par ce que l'on a à offrir, ou bien on tente sa chance ailleurs, sur d'autres forums de référencement avec un autre public-cible et d'autres exigences que celles de Best. Pas besoin de tourner en rond, sur Best il y a des règles à respecter : c’est notre droit de les exiger en tant qu’administrateurs de Best RPGs.

Question: Il n’y a pas de dialogue possible avec vous parce que vous avez décrétés que votre système était parfait et que si on était pas d’accord, qu’on avait qu’à aller ailleurs
Réponse: (Lisa & Ode) Accuser Best de ne pas se remettre en question, alors qu'en plus on est en pleine réouverture suite à un remaniement, incluant des changements, et que les critères d'évaluation ont clairement évolué depuis l'ouverture du forum, c'est assez limite... D’autant plus que dernièrement, nous avons eu une longue discussion avec certains membres et que des changements ont été apportés de notre part suite à ce dialogue. Avec notamment une modification du système de justification du non-respect des lignes : pour ne pas mettre mal à l’aise les joueurs qui n’atteignaient pas le nombre minimum de lignes sur ledit forum étudié, nous ne postons plus son pseudo avec le lien dudit sujet sauf en cas de demande explicite de l’administrateur du forum. Ainsi, nous avons changé notre système de fonctionnement sur ce cas, car il s’agissait là d’une amélioration tout à fait justifiée et compréhensible.

Car oui, c’est bien de cela qu’il s’agit : avoir une argumentation justifiable et censée ! Avec ce type là de dialogue, oui, il est certain que nous pouvons nous aussi apporter des améliorations à notre système ou tout simplement expliquer clairement pourquoi ce n’est pas possible. En revanche, que des personnes mécontentes de se voir refuser un référencement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec nos règles de bases : qu’il s’agisse de mettre notre bannière sur leur page d’accueil, ou de préciser un nombre minimum de lignes sur leur règlement égal ou supérieur à dix lignes ; là ce n’est pas d’accord, ce n’est plus une demande de dialogue, c’est une demande de changements de nos principes de bases de référencement qui pourtant leur sont affichés dans notre règlement avant l’inscription.

Ainsi, on ne se dit pas parfait non, loin de là, vu qu’on tente à chaque fois de s’améliorer pour être au plus près de vos attentes. Mais dire qu’on n’accepte pas le dialogue uniquement parce que vous n’êtes pas d’accords avec notre règlement n’est pas juste. Nous, si on n’est pas d’accord avec votre règlement, on ne vient pas s’inscrire sur votre forum pour ‘pousser une gueulante’ on ne s’y inscrit pas, point barre. C’est cela que nous souhaitons vous faire comprendre : oui, on peut discuter en argumentant et sans agression ; mais non, si on n’accepte pas les règles, on ne s’inscrit pas ici !

Question:Il n’en reste pas moins que ce n’est pas juste de demander à un membre de faire 15 lignes s’il en est incapable !
Réponse: (Chocapic) Juste ou pas juste, c’est vous qui imposez un nombre minimum de lignes et sur Best, c’est dix (soit 200mots). Je tiens juste à dire que si quelqu'un est capable de faire 13 lignes de qualité, il peut - selon moi - en faire 15 car comme le dit si bien l'expression "Quand on veut, on peut". Toutefois, il y a des règles sur un forum et c’est à vous, admins de faire respecter ça et tenter de trouver un arrangement avec ces membres là. Bien entendu, on peut vous aider dans cette étape, mais ne parlez pas d’injustice à chaque fois que vous n’êtes pas d’accord : il faut respecter certaines bases, c’est normal.

Question: Pourquoi vous voulez tant de bons points sur un forum ? Beau design, bonne qualité, qu'il demande plus de dix lignes? Cela fait de vous des élitistes !
Réponse: (Arya) Vous nous imaginez créer par exemple, une école d'art pour les nuls ? Super slogan "venez même si vous n'avez aucun talent" XD. C'est un peu pareil là, on propose les meilleurs rpg, pas les plus mauvais et dans ce cas là, on est obligé d'imposer des critères, c'est logique. Ce n'est pas être élitiste, sinon, le nombre de référencer ici aurait vraiment, mais alors, vraiment diminué. Non, c'est juste établir des bases simples de "forums de bonne qualité" : en venant sur Best, on saura alors que chaque forum référencé aura ces bases minimums !

Question: Mais qui êtes-vous pour juger de la qualité d’un design, de l’originalité d’un contexte ou de l’ergonomie d’une page d’accueil ?
Réponse: (VP) C’est une question piège ? Non parce que, poser sérieusement cette question, c’est ne pas comprendre le principe même de Best rpg ou tout autre forum de référencement. Nous sommes là, non pas pour "juger" mais pour aider les admins à améliorer leurs forums, du mieux qu'on le peut, et sous tous ses aspects. N’est-ce pas là un paradoxe ? En souhaitant vous faire référencer sur Best, c’est bien que vous acceptez de dire ‘’allez-y, donnez votre avis, votre critique et conseillez-nous’’. Vous avez déjà vu un masochiste dire " Owi, frappe moi <3 " et répondre " putain, pourquoi tu m’as collé une claque ? Connard ! " une fois qu'on en lui a collé une ? Non pas que je veuille comparer Best à un club SM et nous mettre du coté des bourreaux hein, pas du tout XD, je relève juste la contradiction. Je veux dire, tout est basé sur la notation, les critères, les règles, le classement ici, c'est le principe d'un référencement. Si on s'inscrit c'est qu'on aspire à ce que son cas soit en quelque sorte décortiqué pour être classé. Alors cette question, c’est surtout se plaindre du fait qu'on fasse notre boulot ?

Question: Ne pensez-vous pas qu’il faille que Best s’adapte à la régression RP ? Car oui, les niveaux chutent, la profusion de RPG qui se développe divise la communauté et éparpille les bons joueurs sur des horizons différents. Les règles changent, les admins ne le sont plus que pour la beauté du titre et le faux prestige de se savoir maitre de rien du tout puisque la plupart des forums actuels sont en carton : alors Best doit-il revoir à la baisse ses critères ?
Réponse: (Barda) Non, je pense que l’on n’a pas à baisser les exigences de Best juste parce qu'il y a de moins en moins de monde capable d'y répondre. Pour être un point de repère faut pas se laisser emporter par la marrée. Aussi, pour mériter son nom Best doit continuer de référencer le Best. Il faut parfois, apprendre à accepter que son forum ne répond pas aux conditions requises et qu'il ne s'agit ni de mépris de notre part ni de quoi que ce soit d'autre. Car oui, je pense que le problème de fond ici c'est l'orgueil et la non-acceptation de s'entendre dire non. Les polémiques, les débats et les pseudos-argumentations répétitives ne sont qu'illusion pour se faire mousser. Mais on ne référence pas un forum parce que l'un des admins à de la gueule. On référence un forum pour son ensemble, or dans certains cas l'ensemble ne convient pas. Je ne comprends pas que l’on s'obstine à ce point à ne pas comprendre. C'est pourtant clair. Si on lui a dit non, on lui a dit pourquoi on a dit non et la personne sait qu'on ne changera pas d'avis avant que son forum ne réponde mieux aux critères. Voilà, c'est limpide. Quand un prof te dis que tu auras une meilleure note quand tu auras mieux assimilé ses remarques et mieux appris de tes erreurs tu ne remets pas en cause son système de notation et tu ne te poses pas en victime incomprise ><

Question: Ce n’est pas facile d’accepter la critique sur son forum !
Réponse: (SpaceDyn) On en est conscient et c’est pourquoi on tente toujours de peser nos mots et de toujours, être ouverts aux dialogues pour tenter de trouver des solutions. Je me rappelle très bien de ma première demande de référencement sur BEST. Je n'ai pas été acceptée de suite parce que - si je me rappelle bien - mon design posait problème alors c'est sûr, je l'ai mal pris, j'ai un peu râlé je l’avoue, mais après avoir échangés quelques mots avec Ode -qui a su dire les choses- et après avoir laissé passé un peu de temps ; j'ai fait les modifications demandées ; je suis revenue et j'ai été acceptée ! Comme quoi, quand on prend le temps de regarder avec attention ce qu'on nous dit, on se rend compte que ce n'est pas que de la connerie et que c’est pour notre bien !

Question: Si vous visez la quantité plutôt que la qualité c’est que vous n’avez rien compris à l’écriture !
Réponse: (VP) Nous avons tous des raisons différentes d'aimer le rp. Pour ma part, c'est tout simplement parce que je voue volontiers ma vie à l'écriture : et je suis ici cohérente : j'aime le rp, j'aime écrire, je veux être prof de français, etc. Donc je vise en priorité les forums avec un haut (voire très haut) niveau rp. D'autres personnes aiment les histoires. Seulement les histoires, pas la façon dont elles sont écrites, et se moquent de savoir en combien de lignes elles tiennent. Ceux-là peuvent normalement se sentir bien sur un forum niveau 8-10 lignes. C'est compréhensible, cohérent une fois de plus. Mais ceux qui se dardent d'être de bons écrivains (rpgistes, plutôt), mais qui piquent un fard lorsqu'on leur fait remarquer que, s'ils aiment vraiment l'écriture, écrire 10 lignes ne devrait pas être un problème, ceux-là, dis-je, sont incohérents au possible, et grandement hypocrites. Ce n'est pas de la gloire que l'on récolte en écrivant (la plupart des très grands écrivains sont morts miséreux et méconnus, avant que l'on décide, longtemps après, de redécouvrir leurs œuvres de génie). C'est la satisfaction personnelle d'arriver à transmettre un contenu doté de sens aux personnes qui nous entourent. Comme l'a dit ce bon Romain Duris dans le film Molière (waaah, la citation qui tue ! ^.^) : "lorsqu'il s'agit d'écriture, la simplicité [j'ajouterais moi la "modestie"] est bien souvent le meilleur parti". Encore une fois et pour reprendre ce que disait Arya, nous, au moins, membres du Staff, on cherche à aider tous les forums. On donne de notre temps pour tout le monde. Et ce, gratuitement, sur notre temps libre. C’est un plaisir pour nous de vous aider et si c’est pour en retour, recevoir de telles remarques désobligeantes c’est bien triste et cela est irrespectueux envers nous !

Question: Mais pourquoi vous nous imposez ces critères de sélections ?
Réponse: (Ely) Best à un règlement comme tout à chacun, comme vous formez les bases de votre forum et il n'y a pas de raison pour que certains ne s'y plient pas, comme l'a dit Ode, Best n'est pas une référence obligatoire si certain ne sont pas contents : qu’ils ne s’inscrivent pas, et ma foi s’ils l’ont tout de même fait : la porte est grande ouverte.

Question: Vous êtes des tyrans ! Que faites-vous du plaisir des membres de pouvoir interagir les uns avec les autres sans avoir le sentiment de passer un concours pour entrer dans une grande école d’écriture ? Tout cela pour qu’ils fasses quinze lignes !
Réponse: (Ode) Répétitif ! Je dirais une chose simple : un règlement c'est fait pour être suivi. Vous parlez de 15 lignes minimum, il faut faire quinze lignes et point barre. Si vous avez ' de la peine ' pour vos membres qui font moins de temps en temps, alors à vous de baisser votre quota de lignes et de le rabaisser à 10 ou 12 que sais-je ! Pourquoi venir nous faire la morale à nous, alors que nous tentons juste de pointer du doigt les manquements à votre règlement ? C'est assez injuste de venir "nous la faire à l'envers" et nous faire passer pour les méchants. Si vous ne faites pas respecter cela chez vous, c'est normal que cela nous pose un souci et que l'on vous en parle.. Mais au moins, sur Best, on ne vous refuse pas bêtement, on essaye toujours d'établir une discussion argumentée et enrichie de conseils. Aujourd'hui vous autorisez deux lignes en moins, demain c'est cinq.. et puis pourquoi pas déroger aussi un autre point du règlement ?

Question: Pourquoi vous n'acceptez pas une marge : si un post est de bonne qualité, alors s’il a de lignes en moins que le minima, il peut ‘passer’ ??
Réponse: (Lolo) Qui sommes nous pour juger de la qualité d'un RP ? Personne ne lit de la même façon, personne n'interprète les phrases de la même façon et donc personne ne voit la même qualité partout. Je ne parle pas ici de faute ou quoi que ce soit dans le style, personnellement je fais énormément de fautes mais pourtant, il me semble que mon niveau RP est plutôt bon (bien que personnellement j'en doute ^^) donc la n'est vraiment pas le sujet. Tout ce que je veux dire c'est que ma façon d'écrire peut plaire à l'un et être totalement détestable à un autre... Alors comment je peux, en contrôlant votre forum par exemple, décider si oui, le post ne respecte pas le règlement, mais il est effectivement bon, ou bien qu'il est au contraire très mauvais et doit être signalé ? Nous n'avons aucunement le droit de juger à ce niveau là, et c'est pourquoi nous fixons cette règle de respect du règlement qui est le seul moyen d'avoir un avis impartial, et équitable pour tout le monde. Ainsi, tout le monde est au même niveau et traité de la même façon. Si tous les admins référencés ici laissaient sur leur forum des écarts parce qu'ils ont jugés que la qualité du RP-ne-respectant-pas-la-limite était passable : comment pourrions-nous vérifier encore et encore, que ces écarts sont "exceptionnels" (donc peu nombreux) ... au final on se dit : pourquoi ne pas alors baisser la limite si le membre n'arrive vraiment pas à faire deux lignes de plus ? Non, ce n’est pas une chose réalisable sur un forum d’une telle ampleur. C’est bien de tenter de trouver des solutions qui en théorie seraient très bien, mais en pratique impossible à gérer pour nous à grande échelle. Sur votre forum c'est simple, vous n'avez que vos membres à vérifier, nous on a en général 150 forums plus ou moins grand à vérifier. Et ca fait toute la différence... Ode l'a dit, un règlement c'est fait pour être suivi, ensuite chaque admin le fait suivre à sa propre façon, mais sur Best, il nous faut que chacun respecte des bases identiques pour tous.

Question: Un débutant qui se ramasse dans les dents "je n'aime pas ton design parce qu'il y a trop de défauts", est-ce que vous pensez sincèrement qu'après avoir passé 5 heures à bricoler un design pour son forum, ça ne va pas lui donner l'impression que cette remarque est injuste ?
Réponse: (Ode) Alors premièrement, sur Best, on ne dit pas "j'aime pas ton design parce qu'il a trop de défauts" : à chaque fois, si un truc coince on lui donne des conseils qu'il peut suivre ou non, on lui justifie toujours le tout : "cette couleur là sort de nulle part et ne s'accorde pas avec le reste des tons du design, ne penses-tu pas qu'il soit préférable de la changer" etc etc . Donc on te comprend très bien dans cette argumentation puisque c'est aussi ce que Best pense. Oui ce serait injuste mais vous pouvez être certain que vous ne recevrez pas ce genre de commentaires ici. Les designs personnels, on adore ça au contraire ! Nous ne sommes pas pour que tous les RPGs deviennent des pré-fabriqués sortant tout droit des usines de haut graphisme (et parfois d’ailleurs, trop de ‘codage’ tue le codage). Au contraire, on tient toujours a féliciter un admin qui a fait son design de lui-même et si l’on devait lui faire quelques commentaires ce serait toujours des conseils sur des améliorations ; et même là, nous ne lui imposerions rien : juste des conseils !

Question: J’ai du mal à concevoir que l'on puisse vouloir référencer des forums de qualité en restant focalisé(e)s sur le nombre de lignes.
Réponse: (Ode) ZUT .. là c’est la question pour m’énerver. Il faut arrêter s'il vous plait de dire que sur Best on reste focalisé sur le nombre de lignes. Combien de fois on devra vous faire lire le sujet "pourquoi-ci/pourquoi-ça" afin de vous faire comprendre qu'il ne s'agit pas de l'unique critère de sélection ?

Question: Si vous le vouliez vraiment, vous pourriez gérer ce problème. Okai ça génèrera du boulot en plus, en sachant que 150 références c'est déjà pas mal de boulot. Concrètement, ça demanderait juste de jeter un oeil au post duquel vous comptez les lignes et que vous signalez comme ne respectant pas le règlement... soit 5 minutes en plus. En sachant que le staff de best compte largement plus d'une personne, ça me paraît raisonnable. Avant qu'on me demande de m'écraser parce que je ne connais pas le boulot de contrôleur, je préciserais juste que je jette régulièrement un oeil à quelques messages - incluant lecture + comptage de lignes – sur un forum de 27 membres et un autre de 210 membres avec l'aide de mon staff, et que jusque là ça n'a ni empiété sur mes études, ni empiété sur ma vie perso et cela ne m'a pas non plus empêchée de rp avec mes joueurs. Je veux bien comprendre que ça peut représenter du boulot en plus parce que c'est vrai. Par contre, même en essayant de considérer ce que vous dites, ça ne me paraît pas insurmontable du tout parce que c'est quelque chose que j'expérimente depuis 4 ans sur mes forums.
Réponse: (Ode) Waouh.. quelle preuve de compréhension. Donc, parce que TOI tu arrives à gérer ta vie perso et tes forums, cela veut dire que nous, le reste des personnes derrière nos pc, si on n'arrive pas à tout vérifier c'est parce que l'on est quoi, incompétents ? Pardon d'être juste humaine, pardon d'avoir une vie privée, un job, une famille, des soucis, et pardon que lorsque je viens sur le net, je ne me focalise pas uniquement à la lecture des centaines de centaines de RPs de toutes les références sur Best mais aussi de toutes les demandes de références tant qu'à faire !! Jeter un coup d’œil en cinq minutes pour juger de la qualité d’un RP : cela semble si facile comme argument ça : ouvrez donc un forum de référencement avec cette méthode et venez m’en reparler ! Là tu sembles vouloir gérer Best à notre place : pourquoi ne pas aller faire ce genre de commentaires sur touts les sites d'annuaire "mais qui êtes-vous donc pour dire si tel ou tel forum mérite sa place chez vous ? ... alors je pourrais moi aussite retourner la question : en tant qu'admin sur ton forum, mais qui es-tu donc pour étudier les fiches des personnages et dire pourquoi accepter ou refuser tel ou tel joueur ? Pourquoi ne pas prendre tout le monde alors ? Même si les règles ne sont pas respectées : si pour un prédéfini tu demandais un homme de trente ans, qui es-tu donc pour me refuser ma demande si je postule en décidant de finalement être une petite fille de cinq ans ? BREF là avec ce type d'argumentations non fondés, on pourrait aller loin, très loin !

Si rien que là, cela vous parait « répétitif » vous comprendrez donc pourquoi il nous ait paru nécessaire d’en faire un résumé.

Revenir en haut Aller en bas

2. Ze explications à lire après le règlement ^_^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1