AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

Walhasgard, chaine Gouvernementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swan, c'est mon nom

▌Mon Avatar : Dregen
▌© Crédit Avatar: me
▌© Crédit Sign': me
▌Nombre de messages: 153
▌Age: 40 ; Né(e) le: 12/01/1972
▌Ma Ville: Orly
▌Date d'inscription: 02/05/2010

MessageSujet: Walhasgard, chaine Gouvernementale   Mer 17 Nov 2010 - 17:00

Voici le journal télé du Walhalla... L'information exacte et objective n'est pas exactement le but des Nornes, la propagande berce le spectateur de jolies illusions, de demi-vérités et de mensonges... Sans oublier d'y prôner les valeurs soi-disant Reines, la Famille et l'obéissance aveugle aux lois.

Bonsoir, je suis Daisy Sainsbury pour votre mini-journal… Je vois tout, je sais tout et je vous mets au courant de tout.
Commençons par notre bonne vieille Nordri.

Des rumeurs persistantes ces derniers temps parlent de meurtres sauvages perpétrés par une bande de mutants clandestins, les Shadows… Comme d’habitude, tout cela est bien sûr nettement exagéré. Ces va-nu-pieds Ases ont bien commis quelques exactions, de légères agressions sans gravité, des vols également. Et surtout des dégradations puisqu’on peut voir d’horribles graffitis défigurer nos murs. Fort heureusement, les services de voirie si efficaces de Nordri les effacent très vite. Du reste, les Shadows ont été identifiés :

De gauche à droite Pandora Cassidy, Serkan Dietrich et Melody Cvetkovic, CRIMINELS RECHERCHES

Bien entendu, si vous croisez l’une de ces personnes, vous êtes priés de contacter les Skulds au plus vite et ne surtout pas chercher à les arrêter. Laissez les professionnels faire leur travail.

Baptiste Malval nous a envoyé un communiqué rassurant à ce sujet. Les Shadows ne sont qu’un petit groupe désorganisé que nos Skulds ne vont pas tarder à éliminer.

Ce qui nous amène au problème Black Mambas, je ne les mentionne que rarement car là aussi, les rumeurs sont aussi fantaisistes et alarmistes les unes que les autres. Ce groupuscule est en train de devenir une baudruche que nos Skulds éclateront avec brio. Lorsque j’entends certains parler d’une force occulte, je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. * Rire cristallin et moue boudeuse *
Allons mes chers amis, comment peut-on croire des inepties pareilles ? Les Mambas sont juste des voyous qu’il faut juguler… Ce qui ne saurait tarder…

Pour revenir à de plus intéressants sujets, Dylan Mars va sûrement produire son premier film. Devant le succès de sa série télévisée « Starla et Clem » qui mettent en scène de charmants Mutants au service de la Nation, il se pourrait qu’une version cinéma holographique soit sur le point de voir le jour. Nous vous tiendrons au courant… Ainsi que pour toutes nos chères Nordrites encore célibataires qui essaient de mettre la main sur l’un des plus beaux parties du Wahlalla, Monsieur Mars n’a pas encore trouvé sa moitié. Restez en alerte * Clin d’œil appuyé *

Voyons maintenant ce qui se passe du coté de Sudri.

La récente réception du Haut Conseil a rassemblé beaucoup de nos chers dirigeants, même venus de Westri et d’Austri, mais les fêtes de Sudri sont toujours réputées pour leur magnificence et leur luxe. Tout ce beau monde a profité de cette soirée pour un peu de détente car tenir les rênes de notre Paradis n’est jamais de tout repos.
Le grand Absent de cette fameuse soirée n’est autre qu’Alekseï Kolman, notre Norne briseur de cœur. J’ai entendu dire qu’une affaire d’une extrême urgence l’a amené vers d’autres horizons et quand on connait son dévouement exemplaire pour le Conseil, on ne peut qu’admirer son abnégation. * Clin d’œil appuyé * Et celui-là aussi Mesdames est encore célibataire. Gageons qu’il ne tardera pas à y remédier, n’oublions pas que la cellule Familiale reste notre valeur majeure au Wahlalla.
Autre absence remarquée, celle de Saïk Al Bachi, dirigeant de la Disparate Corpotech, bien que nous sachions qu’il est avare d’apparitions publiques, nous aimerions pourtant le voir un peu plus souvent sortir le nez de son bureau. Ce qui lui permettrait aussi de trouver une charmante épouse. * Rire de gorge *

Le Huscarl de Sudri, Franco Benedetta assistait lui à cette réception, veillant sur nos chers dirigeants comme toujours, n’oublions pas que le malheureux attentat qui a couté la vie des parents d’Alekseï Kolman avait été perpétré à Westri. Sudri reste un exemple au niveau sécurité.

Mais tout comme à Nordri, les rumeurs et les spéculations stériles vont bon train. Mr Benedetta nous a déclaré que les Veo-Vulpès sont bien proches d’être démembrés. Malgr2 la confidentialité de l’enquête, révélons juste que le chef des voleurs seraient proches de l’identification et donc de l’arrestation. Dormez tranquilles.
Et pour terminer sur une note capitale, un communiqué du Haut Conseil de Sudri rédigé avec celui de Nordri, que je vous livre tel quel :

« Chers Concitoyens,

Il est important qu’en des temps aussi troublés, la population fasse corps avec ses dirigeants.
Bien entendu, la Liberté d’expression reste une valeur de notre société mais elle ne doit pas passer au-dessus de la Loi.
De nouveaux décrets sont en passe d’être votés afin de punir l’activisme sauvage qui prône la destruction de l’Ombilicus et la non-enregistration des Ases. Rappelons que c’est pour notre sécurité à tous, y compris celle des mutants, que nous envoyons les bébés hors de nos cités. Aucuns parents ne seraient en mesure d’assurer la sécurité de leurs enfants et celles de leurs voisins sans savoir quel genre de pouvoir se manifesteraient.
Les jeunes Ases sont élevés en vase clos, c’est un fait, mais c’est surtout pour les protéger d’eux-mêmes, protéger nos villes et leur apprendre à gérer au mieux leurs facultés afin qu’ils reviennent servir la Nation.
D’autre part, les récents scandales impliquant l’Eglise de l’illumination nous incitent à vous recommander la plus grande prudence devant leurs adeptes. Ne perdez pas votre temps en vaines recherches mystico-spirituelles, ayez Foi en votre Nation et en ses Représentants.
Ayez Confiance en Nous. »

Voilà, c’est tout pour ce soir, mes Amis… N’oubliez pas, restez branchés sur Wahlasgard, c’est rester à la pointe de l’information. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Swan, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Walhasgard, chaine Gouvernementale   Mer 17 Nov 2010 - 17:03

Bonsoir, je suis Daisy Sainsbury pour votre mini-journal… Je vois tout, je sais tout et je vous mets au courant de tout.
D’un bout à l’autre du Continent, nos équipes travaillent d’arrache-pied pour vous donner toujours plus de satisfaction et d’information.

Que se passe-t-il dans votre jolie ville de Nordri cette semaine ? Notons tout d’abord l’une des premières apparitions publiques de notre très estimée Norne Cody MCKenna. La jeune fille a inauguré une des nouvelles salles d’opérations high-tech de l’Eir Hospital. Elle était accompagnée de son Honneur Dwayne Bartley qui veille comme un père sur la benjamine de nos dirigeants. Nous souhaitons une carrière exceptionnelle à cette charmante enfant. Rappelons que nos deux Nornes ont subi de très dures épreuves avec la disparition de leurs familles, arrachées à leur affection par d’immondes terroristes mutants… Il semblerait d’ailleurs que l’enquête sur ce terrible attentat serait sur le point d’aboutir. Les responsables seraient également à l’origine de la mort des parents de notre très estimé Alekseï Kolman, Norne de Sudri.

Notre très chère Norne, Cody McKenna qui a bien voulu poser timidement pour notre photographe.(cKazumi)

Sous les feux des projecteurs, un jeune avocat terriblement doué, Nero S.H. Uffingham. On parle beaucoup de lui en ce moment, outre son talent d’orateur et son dévouement à ses clients, c’est aussi un des célibataires les plus convoités du Walhalla. Alors, Mesdames, qu’attendez-vous ? * Rire*
Il se murmure d’ailleurs que Maitre Uffingham serait pressenti pour installer et diriger un C.O.S à Austri. Mais ce ne sont peut-être que des commérages.

Notre jeune étoile montante au firmament de la justice, Nero S.H. Uffingham.(cEden)

Pour en finir avec les nouvelles de Nordri, je tiens à mentionner les explosions qui ont malheureusement défiguré les Bas Quartiers ces derniers temps. Une agence immobilière a été entièrement détruite, mais il s’agit d’un incendie du à une erreur humaine et non un attentat comme les rumeurs en font état.
Nos forces de police tiennent à préciser que les Shadows et leurs ridicules provocations ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Dans la magnifique cité de Sudri, il y a toujours des évènements pour contenter les amateurs de croustillant que vous êtes.

Dylan Mars et toute son équipe ont d’ailleurs choisi les Halles d’Antès pour tourner un épisode exceptionnel de « Starla et Clem » qui sera bientôt diffusé sur vos tvs holographiques. Les deux Ases les plus aimés du Walhalla sont toujours aussi adorables, épris de justice et d’équité, ils sont les fleurons de notre société. Je vous annonce que j’irai interviewer nos deux stars pour le prochain journal ainsi que Dylan Mars et Reuben Whittaker les heureux producteurs de votre série favorite.

Aileen Keaton et Nevada Blake, les deux héros de Starla et Clem(cSoftfrenzy)

La réception de l’Eglise de l’Illumination a récemment rassemblé beaucoup de nos personnalités les plus en vue. Nornes, Skaldis, tous se sont retrouvés et il faut bien admettre que Mr Marko sait recevoir.
J’étais bien sûr convié à cette fête et j’ai pu y apercevoir la rock-star Axl Valberg qui réside actuellement chez Mr Marko. Récemment, une vidéo sur le net a plongé son public dans le doute. Devant les soupçons légitimes, Valberg a déclaré qu’il n’était pas un mutant et que cette vidéo était un faux. A suivre donc. Les Proud & Pure ont d’ailleurs insisté sur la traque aux clandestins infiltrés parmi nous. Si Axl Valberg est un Ase, il faut qu’il soit publiquement démasqué pour le bien de tous. S’il est innocent, les coupables de cette diffamation doivent être chatiés. Je gage que la lumière sera bientôt faite sur cette sombre histoire.

Spoiler:

Lors de cette soirée à l’Eglise de l’Illumination, Sven Marko a défrayé la chronique en annonçant son intention de demander officiellement l’affranchissement d’un Ase domestique qu’il emploie. Uriel Morrissey est apparu aux cotés de Mr Marko et de sa compagne Sonja Randolph. Bien entendu, cela a causé un certain émoi du coté de nos chers dirigeants. Le gourou est appuyé dans sa requête par Sofja Khratvä, la célèbre avocate. Bien entendu, nous vous tiendrons informés lorsque le procès commencera.
A l’issue de cette soirée, Alekseï Kolman a déclaré :

« Marko n’est qu’un bouffon qui se livre à une farce lamentable. C'est une honte pour notre nation... »

En effet, nous pouvons légitimement nous demander où veut en venir Mr Marko avec toute ce remue-ménage. Nos Ases domestiques travaillent pour un salaire et ne sont pas exploités comme certains le prétendent. N’oublions pas qu’on l eur enseigne à correctement exploiter leurs pouvoirs et que sans ces précautions légitimes, notre nation risquerait sans doute le pire.

Une nouvelle un peu plus triste nous est parvenue de Sudri. Depuis quelques temps, les Bas Quartiers sont endeuillés par des meurtres de prostitués. Il y a quelques années, un assassin avec les mêmes méthodes et la même signature, l’Omega avait déjà fait plusieurs vicitimes avant de disparaitre brusquement. Est-ce le retour de l’Oméga ou un vulgaire copy-cat ? Pour le moment, le Huscarl Benedetta conseille à nos péripatéticiennes de prendre des précautions avec leur clientèle. Rappelons que la prostitution n’est pas un délit si elle est déclarée, le proxénétisme par contre est encore puni sévèrement.
Mr Benedetta nous assure que l’enquête sera diligente et efficace. Nous vous en reparlerons pour l’arrestation de l’Omega…

Voilà, c’est tout pour ce soir, mes Amis… N’oubliez pas, restez branchés sur Walhasgard, c’est rester à la pointe de l’information. Bonne soirée.
Swan, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Walhasgard, chaine Gouvernementale   Mar 1 Mar 2011 - 21:54

Bonsoir, je suis Daisy Sainsbury pour votre mini-journal… Je vois tout, je sais tout et je vous mets au courant de tout. D’un bout à l’autre du Continent, nos équipes travaillent d’arrache-pied pour vous donner toujours plus de satisfaction et d’information.
Commençons par Nordri, où la vie est aussi douce que le climat. Je vous connais, amateurs de rumeurs croustillantes et d’anecdotes sur la vie des fleurons de notre société.

Vous avez sans doute eu vent de l’attentat qui a secoué Nordri dernièrement. Dylan Mars, le producteur favori de ces dames, a heureusement déjoué les plans des terroristes. La Freyja du Prince des Médias a été piégée, l’explosion a malencontreusement tué le chauffeur mais pas la cible principale. Mr Mars avait reçu des lettres de menace mais l’attentat n’a pas été revendiqué, l’enquête est toujours en cours.

Dylan Mars nous a déclaré :

« Il en faut plus pour m’intimider et si les auteurs de cet attentat pensent que je vais faire profil bas pour les satisfaire, ils se trompent. Je fais confiance au Huscarl Malval pour trouver les coupables. Mais rien ne m’empêchera de continuer mes émissions, il en faut plus pour museler la Vérité. »

Rappelons que Mars est le producteur de la série télévisée « Starla et Clem » ainsi que l’animateur de « Mars et Vous », un talk-show hebdomadaire qui fait couler beaucoup d’encre. Mars y reçoit des célébrités de tous horizons à qui il n’hésite pas à poser des questions dérangeantes ou intimes. Le show est très controversé mais bat tous les records chaque semaine.

Spoiler:

Ce qui nous amène à la seconde personnalité marquante des dernières semaines, Diane Ambrose. Brillante étudiante en droit, la jeune femme a gravit les échelons grâce à une volonté farouche et une pugnacité que beaucoup d’hommes peuvent lui envier. Désormais Nornir respectée, Miss Ambrose est aussi une des célibataires les plus en vue du Quadra. Mais le travail semble passer avant tout pour cette splendide jeune femme qui à chacune de ses apparitions publiques nous démontre qu’on peut allier élégance et efficacité. Elle a été vue récemment à l’une des fêtes de Dylan Mars, certaines rumeurs croustillantes murmurant qu’un lien se serait noué entre eux mais rien d’officiel. Même si Diane a été invitée au show de Mars avec un de nos Skaldis les plus influents, Heck Black. Mieux vaut ne pas écouter les ragots, Diane Ambrose est le genre de femmes pour qui la fonction de Nornir passe avant tout. Un fleuron de notre justice.

Spoiler:

Nordri a été endeuillée par la mort malheureuse de Mickey Stern, une figure de l’industrie du Quadra. Il aurait été assassiné par des mutants clandestins. L’enquête en cours aurait révélé qu’un garde du corps de Stern aurait trahi son employeur en faisant entrer son assassin dans sa villa sécurisée. Toujours vérifier les références de ses employés. Les Skulds sont arrivés trop tard pour sauver Mr Stern, mais le vigile indélicat a été abattu. L’ Ase clandestin meurtrier a aussi été exécuté.

Les rumeurs qui font état de pertes Skulds importantes dans les égouts lors de la poursuite des coupables est totalement fausse. Nos courageux policiers ont eu à déplorer deux blessés mais il n’y a eut aucune pluie de corps dans la Ville Basse comme certaines langues de vipère l’ont laissé entendre.

Après la vague d’inquiétude qui a suivie la mort de Mickey Stern, le Huscarl Malval exhorte ses concitoyens au calme, la Ville Haute est toujours aussi bien sécurisée et aucun mutant clandestin ne peut pénétrer dans nos maisons. Les coupables ont été châtiés, justice est faite. Dormez tranquille, les Skulds veillent sur vous…

Sudri aussi a été le théatre d’un incident qui a largement été exagéré par les rumeurs. Je veux parler de la prise d’otages de l’Héliport. Là aussi, les mutants clandestins en cause ont eu des complicités intérieures pour pénétrer l’aire de sécurité des Premières Classes. Connus des services de police pour des actes de violence, Drago Dostovic et Kyla Fox ont été abattus. Nos chers policiers sont arrivés très tôt sur place et ont négocié de main de maitre pour le salut des otages. Dont notre chère Trinité Cody McKenna qui n’a pas été blessée. Nous imaginons le traumatisme de cette chère Enfant, les souvenirs de la mort des ses parents étant encore frais. Une quinzaine de personnes ont été retenus dont Sandro Djargadjan, Nornir et Njörd de notre bonne ville, Brynn Dalton , bien connue de la jeunesse du Quadra pour ses excentricités et la journaliste Thalie Crane. Ils se sont tous sortis de cette aventure grâce à la diligence et le professionnalisme du Huscarl Benedetta. Quelques blessés légers sont à déplorer du coté Skuld et une jeune serveuse a été lâchement assassinée par Dostovic.
Spoiler:

Pour revenir à des informations plus légères, des rumeurs persistantes suite à cet attentat font état d’un rapprochement discret de deux Trinités, Alekseï Kolman et Cody McKenna. Alekseï s’est surtout occupé de rassurer la jeune femme et de s’assurer qu’elle retourne à Nordri dans de plus calmes circonstances. Avouons pourtant qu’une idylle entre ces deux-là ferait rêver beaucoup de monde. Mais chuuut !

Spoiler:

Puisque nous en sommes aux rumeurs romantiques, une autre Trinité aurait été récemment aperçue en charmante compagnie à Westri. Amparo Torrès, car c’est d’elle dont il s’agit a passé toute une soirée qu’on a dit agitée avec l’avocat de ses dames Nero S. Uffingham. Encore un couple idéal qu’on immortaliserait facilement sur papier glacé. Les deux concernés n’ont pas souhaité commenter ces rumeurs. Mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus…
Spoiler:

Voilà, c’est tout pour ce soir, mes Amis… N’oubliez pas, restez branchés sur Walhasgard, c’est rester à la pointe de l’information. Bonne soirée.
Swan, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Walhasgard, chaine Gouvernementale   Dim 27 Nov 2011 - 11:54

Bonsoir, je suis Daisy Sainsbury pour votre mini-journal… Je vois tout, je sais tout et je vous mets au courant de tout. D’un bout à l’autre du Continent, nos équipes travaillent d’arrache-pied pour vous donner toujours plus de satisfaction et d’information.
Il fait toujours aussi bon vivre dans notre cher Quadra, commençons le tour d’horizon des nouvelles par notre magnifique Nordri.

Je vous ai déjà parlé de la Nornir la plus jeune du Quadra, celle qui fait rêver les jeunes filles depuis qu’elle a accepté de faire des apparitions dans l’émission « Mars et Vous ». Sa classe évidente et sa volonté l’ont portée encore une fois sur le devant de la scène. Mlle Ambrose vient en effet d’être nommée Skaldi. La soirée de nomination a été un franc succès à laquelle assistaient nos chères Trinités Nordrites mais aussi Alekseï Kolman qui s’intéressait apparemment beaucoup à la nouvelle élue. Une idylle en vue ? Pas encore de confirmation mais nous vous tiendrons au courant, comme toujours. A noter que l’emploi du temps de Mlle Ambrose risque d’être plutôt chargé puisqu’elle conserve son poste de Nornir tout en servant la ville en tant que Skaldi. Espérons que cela lui laisse le temps pour oublier le travail de temps en temps.

Spoiler:

Kiefer Kaminski , Norne plus qu’estimé de notre bonne ville, a lui aussi fait parler de lui ces derniers temps. On murmure qu’il aurait offert du matériel médical à un dispensaire de la Ville Basse. Mais on sait à quel point la justice sociale lui tient à cœur. Tout autant que de juguler la menace mutante. Gageons qu’une Skaldi telle que Diane Ambrose l’aidera dans cette noble tâche.

Des nouvelles moins réjouissantes à présent, il y a deux semaines, notre chère Nordri a été endeuillée par un carambolage monstre qui a fait de nombreuses victimes dans la Ville Haute. L’accident a déclenché un incendie que nos chers Skulds ont jugulé aussi rapidement que possible.
Les rumeurs qui font état de mutants clandestins impliqués dans cette affaire sont bien entendu mensongères. Cet accident tragique n’a jamais été un attentat, un fourgon cellulaire en partance pour l’héliport a bien été détruit dans le carambolage. C’est un comptable véreux Saul Hudson que notre courageux Skaldi Heck Black avait identifié comme un escroc, qui était le seul prisonnier de ce convoi. Il a aussi été la seule victime. Aucun gang n’a jamais tenté de le libérer comme j’ai pu l’entendre ces derniers temps. Il convenait de ramner la Vérité à la surface.

Nos courageux Skulds ont aussi localisé et détruit un nid de terroristes dans la Ville Basse. De nombreux mutants clandestins et des Vanes traitres se cachaient dans ce bâtiment sous le couvert d’un refuge pour les plus pauvres. Les terroristes ne reculent devant aucune traitrise pour se dissimuler dans l’ombre. Fort heureusement, ils ont été mis hors d’état de nuire grâce à notre Huscarl et à ses équipe d’enquêteurs. Une menace de moins dans notre belle ville.

Le Norne Kaminski a tenu à féliciter les Skulds pour leur efficacité. Se cacher derrière une œuvre de bienfaisance pour mener de sombres desseins, voilà qui a touché le cœur sensible de notre Trinité. Sa sensibilité est tout à son Honneur.
Spoiler:

Westri la Magnifique à présent.
On parle beaucoup en ce moment dans le Quadra de l’essor de la magnifique Crystal Deyn et de ses associées. Leurs Maisons de Plaisir sont des enchantements pour les yeux autant que pour les sens. Et le Quadra a toujours encouragé la libre Entreprise. Rappelons que la prostitution libre n’est pas un délit et nous ne pouvons nier que ces jeunes femmes ont élevée ce métier au rang d’art.
Le Gledespikene vient de passer sous la férule de la charmante Lotus Hemingway qui, j’en suis certaine, va rapidement devenir l’un des visages les plus en vue de Westri et bientôt du Quadra tout entier. Ceux qui ont passé des soirées entre ses murs en reviennent enchantés. Les Jotuns ont le vent en poupe et ne sont pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin. Les rumeurs qui font état de mutants clandestins dans leurs Maisons de Plaisir sont erronées. Les Huscarls de Westri veillent et Mlle Deyn travaille en étroite collaboration avec eux afin de veiller à l’hygiène et à la sécurité de ses filles et de ses garçons.

Spoiler:

Austri bruisse elle aussi de milles rumeurs ces derniers temps.
Notre chère Trinité Azur Van De Steen se serait associée avec l’Army Group de Westri et son dirigeant mystérieux Eponyme Yassaka. Nous n’avons que bien peu de renseignements sur ces tractations mais notre Norne a toujours tout fait pour privilégier le développement de sa ville et il est certain qu’elle a réussi à faire de Westri l’un des bijoux les plus brillants du Quadra. J'espère bientôt en savoir plus sur ce contrat mystérieux.
Spoiler:

Sudri la Belle reste toujours aussi brillante lorsqu’il s’agit de fêtes et de plaisirs.
C’est la superbe Jade Moon qui a le vent en poupe ces derniers temps. Le Nyx est un des cabarets les plus incroyables qu’il m’ai été donné de voir, et par Odin j’en ai fréquenté quelques-uns. Situé dans un Quartier populaire, l’entrée n’est pas pour autant ouverte à tous. Mlle Moon sélectionne soigneusement sa clientèle. Il parait qu’on se bouscule dans tout le Quadra pour être invité à l’une de ces soirées à thème. La jeune chef d’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Même si les P&P ne cessent de ternir la réputation de l’endroit. Pour le moment, les rumeurs qui font état de clandestins chez les danseuses n’ont pas été confirmées. Mais s’il s’avère qu’elles sont fondées, je gage que le Huscarl Benedetta saura y mettre bon ordre. Mais ce parfum de scandale n’en finit pas d’attirer du monde évidemment…

Spoiler:

Walhasgard, chaine Gouvernementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1