AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

003. L'Histoire et ses Potins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joker, c'est mon nom

▌Mon Avatar : Ash Stymest / Le Chat du Cheshire
▌© Crédit Avatar: Joke [Moi =D]
▌© Crédit Sign': Joke [Moi =D]
▌Nombre de messages: 98
▌Age: 16 ; Né(e) le: 25/11/1995
▌Ma Ville: Longueuil (Québec)
▌Date d'inscription: 25/07/2009

MessageSujet: 003. L'Histoire et ses Potins.   Dim 20 Juin 2010 - 15:21

MY FAIRY TALES

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » [Antoine de Saint-Exupéry]

(c) Mary

Alors qu'auteurs et autres rêveurs inventaient la vie de leurs personnages, ils n'imaginaient sans doute pas qu'un certain Monsieur Disney les projetterait sur grand écran. Alors que M. Disney donnait un visage à ces héros, il n'imaginait sans doute pas qu'ils prendraient un jour vie.

Vous ne vous êtes jamais rendus compte que les héros de nos Disney existaient réellement ? Évoluant dans le monde des hommes, ils y mènent une vie – presque – normale avec argent, amour, haine et sentiments. Leurs vies semblaient déjà tracées. Ces héros ont un grand destin à accomplir, en dépit de leurs ennemis tout aussi redoutables que dans nos fictions. Mais un nouvel environnement pourrait bousculer le cours des évènements.

Les êtres conscients de leur présence à New York sont appelés les conteurs. Ces individus sont tous dotés d'un pouvoir différent qui doit leur permettre d'aider les personnages jusqu'au Happy End ou, au contraire, de porter assistance aux méchants de l'histoire afin d'empêcher que les contes ne se terminent bien. Mais attention, chacun a une contrainte quant à ce pouvoir et ces connaissances sur les contes : si jamais il divulgue à un personnage la façon dont doit se terminer le conte, il perdra son pouvoir sans solution pour le récupérer. Aussi, les conteurs ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs les uns contre les autres.

Quant à vous, étudiants, pick-pockets, serveuses, hommes d'affaires, médecins, vous faîtes tous partie d'un nouvel ouvrage : My Fairy Tales. Il ne tient qu'à vous de conter cette nouvelle aventure. Au fait, n'ayez pas peur si vous rencontrez un peu de magie en ville. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un conteur mal intentionné ou d'un génie quelque peu déluré. Que peuvent-ils contre vous demandez-vous ? Il ne s'agit ici que d'un éternel conflit, celui entre le bien et le mal, l'amour et la haine, magie blanche et magie noire ! Participez au combat !

Dernière édition par Joker le Sam 22 Jan 2011 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker, c'est mon nom

MessageSujet: Re: 003. L'Histoire et ses Potins.   Dim 20 Juin 2010 - 15:22

Intrigue N°1

« Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes. » [Albert Brie]

(c) Lonely Angel

La pluie... Encore la pluie et la seule chose qui a été constatée fut les centres pour les SDF tournaient tellement bien que la LionCorps a dû en ouvrir de nouveaux. Bien que James ne se soit pas exprimé, les journaux n'ont pas cessé de porter leur attention sur les personnalités qui pourraient s'exprimer sur la question. Bien sur, Paris Hilton n'a pas hésité à s'exprimer sur la question, le tout avec pertinence, altruisme et mesure : « C'est cool, j'adore la pluie ! », malheureusement l'interview n'a pu être que téléphonique car la belle était dans un avion vers la France.

Tous les météorologues, eux, ne cessent pas de travailler et semblent croire que la pluie cessera. Oui la pluie va cesser. Mais, tant d'eau n'engendrera-t-elle pas de maladie ? Quelle malédiction pourra suivre celle-ci ? Les habitants de New York gardent les yeux rivés vers le ciel avec appréhension, ne voulant pas laisser leurs maisons tant que l'état d'urgence n'est pas décrété. C'est comme s'ils n'avaient plus sommeil, trop préoccupés par le monde qui a ouvert une nouvelle page de leur histoire, un chapitre appelé Chaos. Non, bien que ce phénomène ait été délaissé, les New-Yorkais ont été touchés par une longue insomnie. Au fur et à mesure que la pluie disparaitra, les accidents vont survenir car la population, privée de ses nuits, va commencer à perdre son sang-froid. Bagarres, oublis, pleurs, confusion, cris, nerfs qui lâchent... Ils pourraient bien en perdre la raison, ou la mémoire... Et alors, qui pourra se souvenir du moyen pour tous nous sauver ?

Joker, c'est mon nom

MessageSujet: Re: 003. L'Histoire et ses Potins.   Sam 22 Jan 2011 - 22:26

Intrigue N°2

« Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. » [Albert Camus]

(c) Lonely Angel

Le nouvel an est passé, nous sommes en 2011, maintenant. Le New York Times, le Daily News, le New York Post, jusqu’au Wall Street Journal ; ils ont tous consacré un de leurs articles à la récente mort du patron de la grande entreprise : la LionCorps. James Reed, le défunt président, a été assassiné lors d’une réception donné dans le hall du building de la société. Cette réception prenait la forme d’un bal masqué et avait pour but de réunir des fonds pour une association de lutte contre les maladies orphelines. Selon la presse, le meurtrier n’a pas été retrouvé et ce malgré l'enquête en cours. Alors qui prend la tête de la LionCorps ? Grégory Reed aurait décidé de ne pas se présenter comme PDG de l'entreprise, Sacha Reed est actuellement recherché par la police après avoir fui les lieux du crime, Oscar Reed – frère de James – est donc le premier désigné pour reprendre l'affaire familiale. Déjà très peu populaire, il semble que ses nouveaux projets dérangent autant les employés que les partenaires : licenciements, fermetures d'entreprises, mépris des partenaires... Les menaces se multiplient mais sont méprisés. Et soudain, une explosion.

Les bureaux de la SOS Society ont subi une importante déflagration le dimanche 16 décembre aux alentours de 11h. Les faits n'ont toujours pas été revendiqués mais d'après les premiers éléments de l'enquête, la bombe est artisanale et les inspecteurs chargés de l'enquête ont laissé entendre que cela pourrait ne pas s'arrêter de sitôt.

Et depuis cette explosion, on peut croire que la ville est ivre de folie : Une grande majorité des citoyens comprend qu’Oscar Reed est un véritable danger pour tous, pour leurs frères, leurs sœurs et leurs enfants, car qui ne connaît personne travaillant dans une entreprise ? Alors, entre associations Pro-Scar, et anti-Scar, on peut voir des bouts de populations se lever en manifestant, des émeutes éclatent dans toute la ville, et des rumeurs courent sur de nouveaux attentats qui apparaîtraient dans un futur proche. New York est aux aguets, ses citoyens ne sont pas en sureté, et chacun prend position dans cette lutte : Neutre, pour, ou contre Oscar Reed. Une chose est certaine : L’équilibre New-Yorkais est révolu.

L'influence néfaste de Scar rendra-t-il la vie impossible dans le royaume new-yorkais ? Les contes seront-ils bousculés par le décès d'un personnage qui ne devait pas mourir ? Les conteurs pourront-ils empêcher un désastre ? Et vous, choisirez-vous votre camp ?...

Joker, c'est mon nom

MessageSujet: Re: 003. L'Histoire et ses Potins.   Lun 11 Juil 2011 - 22:42

Intrigue N°3

« J’aime la magie car elle me permet d’offrir quelque chose de simple, de concret, de merveilleux, tout de suite, à l’autre. » [ Olivier Föllmi ]

(c)Charlie O'Neill

« Moi aussi je suis une conteuse, je sais que les personnages de conte sont dans notre monde. Comme tous, mon espérance de vie est limitée et j'aspire à une vie normale. Je ne vous parlerai donc pas de mon pouvoir. Mais j'ai dressé une liste de conteurs, bons ou mauvais : Gavin Thomas, Alexy Taylor, Gabriel Lockheart, Claire Monroe et Alphonse de la Cour. J'ai fait une copie que j'ai déposée dans un coffre de la banque centrale de New York. Cette liste et mes révélations, une fois qu'elles seront lues, causeront la perte de mon pouvoir et je ne pourrai donc pas matériellement prouver mes dires. La magie existe, les rêves deviennent vrais et la vérité doit éclater. »

Un homme s'est assis à la terrasse d'un café et il a écrit cette phrase sur une serviette : « Celui qui a le cœur pur saura trouver tous les trésors. » Le premier de ces objets est une lampe qui se transmet d'une génération à la suivante, dans sa famille, depuis treize générations. Il ne l'a pas perdue, elle lui a été dérobée par une personne qui voulait l'utiliser pour saboter les plans des « méchants ». Le second est un sceptre en forme de serpent que possédait l'un de ses oncles et qui fut acheté par le musée de New York après une très dure vente aux enchères. Le troisième est une boîte à musique qui révèle le destin des personnages de contes quand ils l'interrogent.

Aujourd'hui, la magie est en danger. L'entreprise LionCorps serait à deux doigts de la ligne rouge qui la conduirait vers la faillite alors que Belle, du conte « La Belle et la bête » vivrait une idylle avec Petit Jean (Robin des bois) mais Petit Jean a rencontré Robin et May a trouvé refuge au cirque auprès de Thomas O'Malley, avec ses trois enfants... Quelles sont les priorités entre la magie et les contes ?

Joker, c'est mon nom

MessageSujet: Re: 003. L'Histoire et ses Potins.   Lun 11 Juil 2011 - 22:42

Scénario général n°1

« Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre. » [ Henri Le Saux ]

(c) Flyinmachine.

L’Estival : Le plus grand festival de l’année annoncé dans tout l’Est des Etats-Unis ! Et il a lieu à New York ! Les rues de Central Park jusqu’à Times Square seront totalement interdites aux voitures, l’espace sera piéton. On pourra voir dans les rues des spectacles gratuits, des artistes de rue, entendre de la musique, voir des peintres en pleine action, des graffiteurs, des acrobates, tout ce qui peut être un loisir comme une profession ! Qui n’y participerait pas ? Les rues qui seront piétonnes à partir du 05 Juillet, et ce jusqu’au 05 Septembre seront à la merci des artistes inconnus. Les habitants ou les touristes pourront s’y promener avec ou sans enfants. Découvrez les activités réservées aux plus jeunes : Des châteaux gonflables, des murs d’escalade, du trampoline, des piscines, des spectacles de marionnettes ou de clowns, des conteurs, les personnages bien connus de nos vieilles histoires qui vous apparaîtront sous un déguisement amusant.

Mais les rues n’appartiendront pas qu’aux artistes et aux enfants ! Oh non ! Vous trouverez des produits alimentaires tout au long de l’Estival, comme des hot-dogs, des frites, etc. Vous pourrez acheter une gourde à 11$, et obtenir son remplissage pour 1$, à chaque fois, en choisissant votre boisson parmi celles proposées. Votre sécurité sera assurée par des agents de police, et des gendarmes. Vous retrouverez, également, une fête foraine à Central Park, avec des manèges plus ou moins intenses, pour les grands et les petits ! Une grande roue et des stands de barbe à papa et de crêpes vous permettront de retrouver l’ambiance des fêtes foraines de votre enfance. Des dizaines de concours seront proposés chaque semaine, tenez-vous au courant ! Chaque soir, des bars seront ouverts sur les rues, et proposeront des concerts à prix très abordables, de façon à promouvoir les nouveaux groupes.

Des activités seront organisées régulièrement, comme le grand Barbecue d’ouverture, ou la fête à la plage, avec animateurs et autres pour vous distraire. Des défilés et des fanfares auront lieu en pleine ville, et des semaines « Magasins dans la rue » seront organisées. Lors de celle-ci, vous pourrez parcourir des rues piétonnes au milieu des stands que les magasins auront installés pour vous. Dans une ambiance tantôt énergique, tantôt amusante, tantôt reposante, venez vous détendre et vous ressourcer pour des vacances bien méritées.

Joker, c'est mon nom

MessageSujet: Re: 003. L'Histoire et ses Potins.   Jeu 3 Mai 2012 - 1:37

Intrigue N°4

« J'envoie une peste et une plaie,
Dans vos lits et dans vos maisons,
Dans vos ruelles, dans vos cours d'eau
Dans votre pain, dans vos boissons
Dans vos champs, sur votre bétail
Dans vos basse-cours, sur vos volailles
Dans vos rêves, quand vous dormez
Pour qu'vous cédiez, abandonnez ! »

(c)Charlie O'Neill

Eva Faust.
New York.
00.00 10/01/2012.

« J'avais prévenu que ma malédiction toucherait les conteurs. Maintenant, sur tous les conteurs, je lâche mon épidémie. Aujourd'hui, je vous maudis tous et je glisse mon doigt sur mon livre aux pages chiffonnées pour arriver sur une histoire que j'aime particulièrement à savoir le Prince d'Égypte. Tu vois Gabriel... Je t'avais prévenu que les plaies s'abattraient sur toi. Et j'emmène les tiens dans ma malédiction et je vous annonce que tous les premiers nés de chaque famille, s'ils sont conteurs vont devoir payer le prix de leur pouvoir [Gavin, Alphonse, Alexy, Olive, Gabriel, Clemens, Eric, Lawrence H.]. À partir de maintenant, je leur donne trois chances d'arrêter leur entreprise. À la première utilisation, les conteurs perdront toute notion d'espace : plus de repères, plus de maison, plus de chemin connu, plus de logis pour leurs amis ; ils ne reconnaîtront plus aucune adresse, plus de repère spatial. Seconde utilisation, ils ne sauront plus quelle est la date, quand ils sont nés, quels sont les anniversaires de leurs proches ; plus de repères temporels. Troisième utilisation : les identités se perdent ; vous ne reconnaissez plus votre voisine, votre famille, vos camarades, vos collègues... Vous ne savez plus rien.

Vos souvenirs, je les conserve dans des perles et je m'en suis fait une superbe collier que je garde autour du cou. Brisez ces perles et vous pourrez tout récupérer. Oh je sais que vous reconnaîtrez ce collier en le voyant, mais saurez-vous le prendre ? Rien n'est moins sûr...

Mesdames, je ne vous ai pas oubliées. Pour vous, vous toutes, j'ai un cadeau un peu spécial. Je vous dérobe chacune un sens. Saurez-vous vous en passer ? Eva et Cassie, vous ne pourrez plus avoir la moindre sensation au toucher. Vos mains frôleront la chair, le bois, l'acier mais cela ne vous procurera rien. Jordan et Julia, plus aucun goût pour vous, les aliments vous semblent tous les mêmes et vous ne pouvez plus distinguer la ciguë d'une carotte. Isabel et Claire, plus d'odorat pour vous ; odeur de gaz, parfum, fleurs ou brûlé, vous ne les sentirez plus. Jwan, tu ne verras plus rien, les ténèbres t'envelopperont et il te sera impossible de percevoir la moindre silhouette. Quant à Francesca, t'es-tu déjà plongé dans un monde sans cris, musique, chant ou bruits ? C'est celui que je t'offre en te privant que l'ouïe.

Vos sens, je les garde dans un bracelet où chaque perle emprisonne l'un de vos sens. Sans fermoir, je me demande si vous oserez me l'arracher du poignet dans votre état...

Renoncez à vos dons. Avouez la vérité. Et peut-être que je vous libérerai... Ou pas...

003. L'Histoire et ses Potins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1