AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphy Wulfric, c'est mon nom

▌Nombre de messages: 55
▌Age: 23 ; Né(e) le: 20/09/1988
▌Date d'inscription: 14/02/2009

MessageSujet: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Dim 20 Juin 2010 - 11:06

Vous prendrez bien des nouvelles ?

Parce qu'il faut bien un sujet pour vous tenir informé des petits news... qui ne méritent pas d'entrer dans l'intrigue ni un sujet à elles toutes seules. ^^
:bubbles: Dernièrement, donc :

- Le professeur Charles W. Groove et le professeur Mika Harker nous ont rejoint. Ils enseignent respectivement l'étude des moldus et les sorts & enchantements.

- Le premier match de Quidditch a commencé, entre l'équipe des Hippogriffes & l'équipe des Sombrals. N'hésitez pas à postuler pour votre poste préféré. Il nous faudra des remplaçants et des équipes supplémentaires. ^^

- Une rumeur circule & enfle dans les couloirs : Mia Sider, la fille enlevée par la salle du Risèd deux ans auparavant... serait réapparue.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Dim 27 Juin 2010 - 11:50

Des nouvelles sur le fonctionnement du forum : :yesssssss:

- Nous demandons désormais à ce que chaque membre aie un avatar de 150 (ou 155) x 250, afin de conserver une certaine esthétique dans les messages du forum.

- Côté design, quelques petits changements. Tout d'abord, au niveau de la bannière. Et ensuite, sur la PA. Celle-ci est désormais dotée de six onglets. Le premier pour l'accueil plus général. Le second "suivez le guide" pour les informations destinés aux nouveaux arrivants. Et enfin, un onglet par maison, afin d'y faire figurer les mots d'encouragements des directeurs de maison & préfets, ainsi que les liens utiles.

- Côté statistiques, nous avons désormais 55 membres & le record de personnes connectées en même temps est de 20. =)

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Mar 13 Juil 2010 - 9:39

Et si on venait aux nouvelles ? :bonjour:

Forum : Le magazine officiel de l'école, Le Chicaneur, vient de changer de couverture ! ^^ Toute l'équipe de rédaction et moi-même espérons qu'il vous plaira ainsi. =)

RPG : Les missions spéciales sont réouvertes ! Il s'agit de messages privés que les membres reçoivent aléatoirement pour faire avancer l'énigme ou les aider à s'intégrer au forum. Une mission, pouvant remporter des points, leur est alors confiée. =)

Professeurs : Un enseignant en Défense contre les forces du mal vient de nous rejoindre : Liev Engelhardt. Je m'occuperai désormais du cours d'étude des moldus, donc.

Statistiques : Nous avons une nouvelle vague de nouvelles arrivées. Nous sommes désormais 74 sorciers, fantômes et elfes de maison à Poudlard. =)

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Jeu 22 Juil 2010 - 11:51

Mais que devient le Hpsse ? :foupc:

♣ Forum : Du changement !! Au niveau du design pour commencer. Mais aussi pour quelques forums. Les élèves répartis ont désormais accès, depuis l'index, au forum de leur maison : une partie RPG ainsi qu'une partie hors RPG. Histoire de renforcer les liens entre les élèves.

♣ RPG : Le premier but a été marqué au Quidditch. ^^ Mais le vif d'or reste toujours hors de portée. D'ailleurs, l'équipe des Sombrals a diligemment besoin d'un nouvel attrapeur. Qui se lance ?

♣ Professeurs : Le corps enseignant augmente de jours en jours. Un professeur d'histoire de la magie nous a rejoins. Ainsi qu'un professeur de botanique. Nous aurons également, d'ici la fin des vacances, un professeur de divination !

♣ Statistiques : Le forum compte à ce jour 83 inscrits. =)

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Sam 14 Aoû 2010 - 10:46

Et si on faisait un point sur les nouveautés ? :yesssssss:

♣ Le Tournoi des 4 maisons : De nouvelles épreuves ont vu le jour. Il est désormais l'heure de construire la plus grande pyramide humaine en RPG. Une par maison ! Et tous les coups sont permis pour gagner. Comme faire tomber ses camarades des maisons adverses !

Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un acrobate mais plutôt d'un chercheur, il vous faudra rapporter... des nargoles. ^^

♣ Coupe des 4 maisons : Que de retournements de situation ! Jusqu'à présent, Gryffondor tenait la tête de la course haut la main. Mais Serpentard a fait une remontée fulgurante, passant de la troisième à la première place. Quant à Serdaigle, seuls deux points les sépare de Gryffondor et de l'égalisation. Enfin, Poufsouffle remonte à vitesse grand V ! Bravo à tous ! :)

♣ RPG : Le professeur de Botanique, Hortense Chourave (fille de la célèbre Pomona Chourave), a commencé son premier cours. Elle propose chaque fois trois sujets au choix, afin de laisser aux élèves une part de liberté dans ce qu'ils veulent étudier. Cela vous intéresse ?

♣ Hors RPG : Le forum a désormais sa page officielle sur facebook, afin de rester connectés encore plus facilement avec le Hpsse. =)

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Lun 30 Aoû 2010 - 16:37

Que devient le Hpsse ? :bubbles:

Hors RPG : Afin de vous offrir encore plus de possibilités de jeu, nous vous proposons désormais une liste d'activités RPG à réaliser. Du chahut en cours au vol de nourriture dans les cuisines, une liste vous attend ! Que vous soyez élève, prof ou fantôme, il y en a pour tout le monde. :) Et en plus, cela vous rapport des points pour votre maison !

Nous avons également ajouté un sujet répondant au nom de Help my RPG ! Si un de vos RPG est bloqué ou ne démarre pas, venez poster le lien dans ce sujet ! Cela vous permettra de donner de la visibilité à votre RPG, et de pouvoir le continuer. :)

RPG : La salle du Risèd n'a pas dit son dernier mot. Au contraire. Après qu'une élève de Poufsouffle aie été victime de l'attaque d'une horde d'ombres malveillantes, c'est au tour du professeur Hortense Chourave de faire face à un loup, sorti tout droit de la salle aux cauchemars. Faites-cesser ces apparitions en nous rejoignant !

Coupe des 4 maisons : Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Les quatre maisons de Poudlard remportent toutes des points à la pelle ces derniers temps. Un jour, l'une est en tête. Le lendemain, c'est au tour d'une autre !

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Mar 7 Sep 2010 - 11:57

Poudlard aussi fait sa rentrée !

Et pas des plus tranquillement du monde. Si vous veniez qu'à vous balader dans le parc du château, il pourrait bien vous arriver de tomber nez à nez avec Mimi Angel, une élève de Serpentard... statufiée ! Si quelqu'un pouvait d'ailleurs la signaler à un professeur, cela permettrait de la ramener à l'infirmerie, et d'essayer de comprendre ce qui est arrivé. À moins que tout soit clair ? Que la salle du Risèd se trouve derrière tout cela ?

À ce propos, laissez moi vous présenter votre nouveau professeur de divination : le professeur Dakota Blackblood. J'espère que vous ferez honneur à ces cours qui promettent d'être des plus intéressants !

Par ailleurs, nous attendons toujours la confirmation des professeurs de défense contre les forces du mal, de métamorphose et de sorts et enchantement. Si vous êtes l'un d'eux, merci de vous connecter au plus vite sur le forum pour prévenir si vous gardez ou non votre poste pour l'année à venir.

Tiens, avant que je n'oublie de vous prévenir : les toilettes de Mimi Geignarde sont interdits aux élèves jusqu'à nouvel ordre. Des ombres sortis tout droits de la salle du Risèd y ont fait leur nid. Nous préférons, pour votre sécurité, que vous n'y mettiez plus les pieds. De toute façon, il y a bien d'autres toilettes dans l'école. Et Mimi Geignarde n'a jamais été d'une compagnie des plus agréables de toute façon.

Sur ce, très bonne et magique rentrée à tous.
Pensez à participer aux cours que les professeurs vous proposent, cela permet de rencontrer de nouveaux élèves et de faire gagner des points à votre maison. Que du bonus, en somme. :)

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Jeu 30 Sep 2010 - 19:00

Newsletter du forum : http://hpsse.forumsactifs.com/

Une rentrée à Poudlard des plus agitées !

Que serait Poudlard sans agitation ? Un havre de paix... qu'apparemment l'école de magie dans laquelle nous vivons ne connaitra pas ! Ainsi, les attaques de la salle du Risèd se sont multipliés. Le professeur de botanique, Hortense Chourave, a été la victime d'un loup. Celui-ci se baladerait encore librement dans les couloirs : prudence si vous le voyez. L'une d'entre vous, Luna Flashthunder, a échappé de justesse à la perte d'un bras après une rencontre avec la bêt. Rajoutons à cela une élève claustrophobe, Helena Vespirina, attaquée dans son sommeil, et nous nous retrouvons avec un panel de victime de plus en plus large.

La dernière manifestation en date de la salle du Risèd est cependant encore plus récente. Un message à l'encre noire a été laissée sur les murs du septième étage. "Choisissez de m'ignorer, et je serai la goule sous votre lit. Tentez de me défier, et votre pire cauchemar deviendra réalité. Être privé de sommeil par une goule tapageuse... ce n'est rien à côté de la peur. Être privé de confiance, en soi, en les autres... ce sera la votre manque de sommeil."

Tout le personnel de l'école vous demande la plus grande prudence. Il vous est ainsi toujours interdit de vous promener dans les couloirs après le couvre-feu, sauf autorisation spéciale. Nous vous demandons également de nous rapporter tout incident pouvant être lié, de près ou de loin, à la salle du Risèd. Les professeurs et moi-même sommes à votre écoute.

Pour finir sur une note plus joyeuse, sachez que la deuxième partie du tournoi des 4 maisons sera lancé le 5 Octobre. Date à laquelle les quatre champions de l'école connaitront leur première épreuve. Les champions connus sont : Elysta O'Connor pour Gryffondor et Luna Flashthunder pour Serdaigle. Nous saurons d'ici peu les noms des élus pour Serpentard et Poufsouffles.

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Dim 28 Nov 2010 - 16:02

Newsletter du forum : http://hpsse.forumsactifs.com

Joie et bonheur sur Poudlard.

Vous le reconnaîtrez, le titre ci-dessus est plus niais que possible. haha. Mais il fallait du choc. Ouais, du choc de titan. Du titre qui choque tellement il est niais. (Bien que la joie et le bonheur ne soit pas niais, hein. Mais bon, l'association globale de la phrase est cliché à mort. Bref. On se comprend, hein.)

Un petit message d'information, donc, parce que ça faisait un petit moment. Depuis Halloween pour être exacte. Et ça date un peu. :)

Ces temps-ci, le forum est plus ou moins en ralentissement hivernal : le froid, le boulot, tout ça : tout le monde est pas mal fatigué et consacre un peu moins de temps au forum qu'à son habitude. Et c'est bien normal. MAIS, on ne va pas se laisser aller. Parce que voyez-vous, sous peu, la période de Noël va commencer. Et la coutume veut que Poudlard s'illumine à cette occasion !

En attendant, il n'y a qu'à courir dans vos salles de cours où vos professeurs vous attendent patiemment pour vous offrir des bons points et vous remplir la cervelle de connaissances diverses et variées. Pensez également à faire un tour dehors, pour prendre l'air. Et puis allez réchauffer vos doigts gelés devant la cheminée de votre salle commune. :)

Hors RPG, je vous annonce qu'un petit rangement de la partie "Blabla & co" a été fait. Celle-ci est désormais divisée en trois partie : Harry Potter / Vous / Culture. Alors plus d'excuse pour venir remplir ces trois sections !

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Jeu 9 Déc 2010 - 17:22

♫ Mon beau sapin, roi des forêts... ♪

Comme chaque année, et un jour plus tôt que ce qu'il était prévu, la Christmas Room (alias le forum de Noël rempli de jeux & concours) est arrivée sur le forum !

Au menu : des jeux par maison, des RPG à faire et toujours plein de points à gagner pour sa maison. :)

Il va s'en dire que le but premier est de s'amuser, que ce soit en batifolant dans la neige du parc ou en faisant de bonnes vieilles batailles de boules de neige. Faites tout de même attention à vous nettoyer d'un coup de 'recurvite' pour ne pas vous attirer les foudres de Rusard. La neige, ça fond. Et il a horreur de voir des traces de pas dans les couloirs.

Sur ce, bonne neige à tous !

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard.

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Mar 1 Fév 2011 - 20:26

Welcome back to Hogwarts !

Dans huit jours, le Hpsse fêtera sa septième année ! Un chiffre lourd de symbole pour nous autres, habitants du monde magique. :)

Ces derniers temps, je n'ai pas été très présente sur le forum, et je m'en excuse. Mais aujourd'hui, j'ai eu envie de revenir pour passer plus de temps sur le forum. Pourquoi me direz-vous. Peut-être qu'inconsciemment, le mois de février - et l'approche du 9 - me remplit de nostalgie. :) Ou peut-être tout simplement parce le forum me manque. Le forum, et vous tous avec qui j'ai partagé des RPG. :)

Le nombre de membres présent sur le forum importe peu. Ce qui importe, c'est votre présence. Votre gentillesse. Et tout ce que l'on peut partager ensemble. Voir des membres qui ont marqué l'histoire du forum s'en aller est toujours un coup dur. Mais en voir de nouveaux apparaitre, des personnes qui s'investiront, ceci est toujours une immense joie.

Alors tant pis si nous sommes peu nombreux ou en grand nombre. Qu'importe si vous mettez une semaine ou dix minutes à répondre. Tout ce qui compte, ce sont les personnes derrière leur écran.

En ce 1er février, je vous souhaite une très bonne semaine. Une très bonne soirée.
En ce 1er février, mes pensées vont vers toutes les personnes qui nous ont quitté, temporairement ou définitivement, par manque de temps ou autres raisons personnelles.
En ce 1er février, je souhaite de tout cœur que nous serons bientôt de nouveau un groupe d'actifs Hpsse'iens, qui aiment juste s'amuser ensemble. :)

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard.

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Jeu 24 Mar 2011 - 9:10

Bonjour Poudlard !

C'en est fait : le printemps est arrivé. Le parc du château est de nouveau d'un joli vert, les arbres commencent à fleurir, et les températures s'adoucissent. Bref, que de belles excuses pour flâner en extérieur plutôt que de s'enfermer dans les couloirs sombres de l'école. :)

Désormais, les RPG sont à deux vitesses. Afin d'encourager les membres ayant peu de temps (pour cause de boulot, surcharge de travail à l'école... etc), vous pouvez désormais choisir de signaler votre RPG comme "lent", en lui assignant un petit icône de tortue. (Oui, l'image n'est pas trop mal trouvée) (haha) Tout ça vous est expliqué en détail par ici.

Nous avons également modifié la présentation des fiches personnages lors de la cérémonie de la répartition. Il n'est pas obligatoire pour les membres déjà répartis de changer leur fiche perso. C'est au choix ! :) (mais avouez que la nouvelle fiche perso est plus jolie, non ? :) )

Et puis la grande nouvelle que Poudlard ne pouvait plus attendre de vous annoncer est le retour de Mimi Angel, qui a passé plusieurs mois statufiée à cause de Saya Serpentard et sa maudite salle du Risèd ! Vous ne croyez pas qu'il serait temps de la refermer, cette salle ? ;)

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard.

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Mar 19 Avr 2011 - 18:45

C'est le printemps à Poudlard !

Pour fêter l'arriver des zozios qui gazouillent au-dessus du parc de l'école, il était de mise de changer un peu les couleurs de nos murs. Le marron, c'est bien. Oui, mais en automne, pour aller avec les feuilles qui tombent lentement sur le sol.

Aujourd'hui, le ciel est bien bleu avec quelques gros nuages blancs bien duveteux. Et le soleil nous réchauffent de la tête aux pieds.

Bref. Plus aucune excuse n'était valable pour ne pas acheter un ou deux seaux de peintures. C'est donc chose faite : le Hpsse a un nouveau design. Et c'est également l'occasion d'inaugurer le nouveau nom du forum. Après le "Harry Potter et son Site Enchanté", donné en 2004 et rapidement devenu "Hpsse", la nouvelle signification des lettres du forum est lancée : "L'histoire de Poudlard se savoure en énigmes". Un nouveau nom que l'on doit aux recherches collectives de plusieurs élèves : merci à vous. :)

Et puis, trêve de bavardage. Il est l'heure de profiter du soleil sur un banc de pierre de l'école. :)

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard.

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Dim 8 Mai 2011 - 20:02

Changement de design !

Certes, c'était il y a très peu de temps que le forum changeait de design. Mais il semblerait qu'il fallait un changement plus radical. Ou du moins, un peu plus "fort" que le précédent.

Bref. Le Hpsse a une nouvelle fois eu le droit à un petit lifting.
En espérant que ça vous plaise, une bonne fin de week-end à tous,

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard.

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Dim 5 Juin 2011 - 15:29

Des news pour le Hpsse !

Bonjour bonjour tout le monde,

Et tout d'abord, bienvenue à tous les nouveaux élèves que nous avons accueilli ces dernières semaines. :)

La petite annonce du jour, c'est la création de PNJ sur le forum. Dès à présent, sur simple demande par MP, vous pourrez faire incarner le détestable Argus Rusard, cette harpie de Irma Pince, ou la gentille mais pas toujours très douce infirimière Poppy Pomfresh. Et ce, autant que vous le désirez, puisque ces personnages sont en libres service, et peuvent être joués par tous les membres qui le veulent. :)

En espérant que cette perspective d'attraper des élèves en pleine sortie nocturne, de retirer des points aux bavards de la bibliothèque ou de faire repousser des os vous plaise.

Fizwizbizment,

Stéphy Wulfric,
Directrice de Poudlard.

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Mar 5 Juil 2011 - 17:02

C'est l'été, mais c'est pas pour autant qu'on se repose sur nos lauriers !

Tout d'abord, côté administration, nous avons revu le design du forum ainsi que la PA. Un brin plus sobre et plus claire pour une meilleure lisibilité. :)

Côté RPG, la coupe des 4 maisons a été remise à Poufsouffle, pour la première fois dans l'existence du Hpsse ! :) Une maison qui, cette année, méritait amplement cette victoire. Il ne reste plus qu'à repartir à zéro, et refaire monter les sabliers !

Qui dit été dit également examens de fin d'année, il faut bien passer par là. Cette année, nous avons changé de système. Plus de questions sur les cours : cette fois, nous mettons en avant le RPG et l'évolution des personnages pour passer à l'année suivante.

Tout ceci est bien sûr à découvrir ou redécouvrir sur le Hpsse. On n'attend plus que vous ! :yesssssss:

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre   Lun 5 Déc 2011 - 10:22

Bonjour bonjour !

Cela fait un petit moment que notre école est tombée en inactivité, et ce pour différentes raisons. Chacun est occupé par sa vie scolaire / professionnelle et personnelle, et c'est bien normal ! :) Mais comme cela n'empêche pas de venir se détendre de temps en temps sur un petit RPG ou deux, il était temps que le forum reprenne un peu du poil de la bête !

Une sorte de nouveau départ, qui je l'espère prendra une belle tournure.
De mon côté, je vais continuer à mettre à jour les deux - trois pubs que le forum a sur des forums d'annuaires pour RPG. Mais ce que je souhaiterai avant tout, ce n'est pas dix millions d'élèves : juste un nombre restreint s'il le faut, du moment que nous soyons entre motivés qui se plaisent à discuter et jouer ensemble. :)

Pour bien commencer cette période de fête, un nouveau design a été mis en place. Avec un petit ajout de 16 smileys spécialement pour les fêtes, histoire de donner un peu de magie de Noël au forum !

Fizwizbiz pour tous !

Brèves de comptoir autour d'une bièraubeurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1