Voici un petit résumé de notre univers et de l'orientation que va prendre notre contexte à partir de cet été. Nous espérons simplifier notre histoire pour la rendre encore plus abordable pour les nouveaux membres.
Le monde entier serait en train de plier sous l’influence machiavélique du sorcier Antarès et de son camp, l’Opposition, si la Résistance autour de Sacha de Lansley ne continuait pas de se battre pour un monde plus juste.
Pour s’assurer un pouvoir sans limite, Antarès a volé le Calice des Naissances qui appartenait aux deux divinités sorcières, Rosà et Umbrès (La Rose et L’Ombre). Le Calice est un objet magique qui permet d’assurer les créations magiques et de préserver une frontière entre le monde magique et le monde ordinaire. Depuis qu’Antarès s’est emparé de cet objet, le monde est profondément bouleversé et il n’y a plus de frontière entre le monde magique et le monde ordinaire qui doit désormais vivre ensemble.
Afin de récupérer le Calice et d’arrêter les machinations d’Antarès, la Résistance se retourne vers les Iccams et leurs protecteurs. Les Iccams sont des humains personnifiant le pouvoir de Rosà et d’Umbrès. En eux sommeille une partie de la magie des deux divinités et pour activer cette magie ancestrale et apprendre à la domestiquer, les Iccams doivent s’entourer de quatre protecteurs que l’on appelle les Quatre Clés.
Antarès, effrayé à l’idée de se faire reprendre le Calice par la Résistance et les Iccams et de perdre ainsi le royaume qu’il s’est constitué, propose au monde une solution : si on lui permet de devenir le Gouverneur de tous les pays qu’il a conquis et qu’on lui livre les deux Iccams et le chef de la Résistance, en échange, il promet que le monde sera de nouveau équilibré et juste et qu’il ne se servira plus du Calice à des fins négatives.
L’avenir du monde dépend d’un grand référendum mondial pour lequel chaque citoyen de chaque pays devra choisir en répondant à par « oui » ou par « non » la question subsidiaires suivante :
« Doit-on livrer Les deux Iccams et le chef de la Résistance pour assurer au monde entier un avenir plus serein ? »
Si le « oui » l’emporte, les Iccams et le chef de la Résistance seront pourchassés, capturés et livrés. Ils ne seront plus jamais en paix dans quelque pays que ce soit et tous les citoyens du monde devront aider à leur capture.
Si le « non » l’emporte, les gouvernements Résistants n’auront pas d’autres choix que d’entrer dans une troisième guerre mondiale pour affronter ouvertement les pays de l’Opposition régis par Antarès. Tous les citoyens du monde devront se préparer à la guerre.
Jusqu’au 14 juillet 2012, le grand référendum aura lieu.
Tous les membres seront invités à voter pour donner leur opinion sur le futur de notre histoire. Chacun décidera de l'objectif et du rôle de son personnage au coeur de l'intrigue générale. Les intrigues personnelles seront bien entendu toujours les bienvenues.
Dernière édition par Lara le Mar 24 Mai 2011 - 10:49, édité 3 fois
Sujet: Re: Evolution du contexte Mer 30 Juin 2010 - 13:20
Le référendum mondial
Jusqu'au 14 juillet 2012 vous pouvez changer le cours de l'histoire
En 2011, Antarès a promis de cesser les guerres si Opposants et Soumis avaient le droit de vivre au grand jour sans avoir à se cacher. Plusieurs pays ont signé un traité avec lui, pour un état de paix, d'autres ont refusé de se plier. D’autres encore préfèrent rester Neutres.
Devenu un dictateur mondial dont les idées sont devenues de plus en plus appréciées mais craintes et difficiles à combattre, Antarès se cache quelque part à New York City avec le Calice.
D’après les informateurs d’Antarès, la Résistance aurait trouvé une solution pour se passer du Calice et se débarrasser de lui. Fort de cette information et comprenant que dans la tension actuelle poursuivre sa conquête sur les pays Résistants n’est plus envisageable, Antarès revient à la charge avec une nouvelle proposition visant à simplifier le contexte géopolitique mondial. Ainsi, le 21 juin 2012 à 20h30 heure de Greenwich, sur toutes les télévisions du monde, puis dès le lendemain, présent à la première page de tous les journaux, blogs, GMC, traduit dans toutes les langues, celui qui avait longtemps été considéré comme l'ennemi public numéro montre enfin un visage durant une longue allocution.
Ainsi commence son discours largement repris dans la presse:
La présentatrice du journal télévisé, après l'avoir introduit et après avoir précisé que le visge qu'il nous montrait n'était peut-être pas son vrai visage, lui laisse la place.
« Citoyens et citoyennes du monde,
Je me présente à vous pour la première fois parce que nous arrivons au tournant majeur de ce XXIème siècle. La rumeur parle d’une IIIème guerre mondiale. Je ne veux pas vous effrayer pourtant je me vois dans l’obligation de vous poser la question : pourquoi pas ?
Pourquoi pas une guerre ? Pour les morts ? Pour la peine ? Pour prévenir d’un funeste chapitre dans l’histoire du monde ? Pourtant, la guerre est un ravissement pour l’économie, les idéaux, la solidarité, le pouvoir et l’avidité des gouvernements qui bavent d’envie au-dessus des nations faibles et spoliées... De plus, ne soyons pas hypocrites, combien rêveraient de chasser définitivement mon nom de la bouche des enfants, de la terreur du quotidien et de l’incertitude des lendemains ? Je ne suis pas dupe. Ici bas, l’on ne m’aime pas toujours. Et ceux qui disent le contraire, me craignent plus qu'ils ne m'aiment.
Alors, pour me rayer définitivement de vos vies, peut-être qu’une guerre ne serait pas une mauvaise idée en soi. Débarrassés d’Antarès. Qu’il serait beau le nouveau monde sans moi. C’est ce que vous pensez. Je ne peux pas vous en vouloir.
Chaque époque a connu son lot de conquérants. Je suis fier d’être un de ceux-là. Aucune conquête et aucun changement historique ne se fait sans heurt. Je voudrais conquérir à moindre perte désormais. Évidemment, l’arrivée d’un importun qui se veut maitre du monde ne pouvait pas se faire sans bris car on ne laisse pas faire ce genre de choses dans la morale libérale de tout à chacun. Alors, j’ai brisé. J’ai cassé et piétiné pour me faire entendre. Le plus beau, c’est qu’aujourd’hui, on m’entend. Je ne regrette rien quand, face à moi, je vois poindre les lueurs d’un avenir nouveau et ressuscité.
Je n’ai jamais caché mon ambition de diriger le monde selon mes idéaux... si vous les connaissiez, vous sauriez que mes idéaux ne sont pas si maléfiques. Egoïstes, certainement. Nocifs ? Non. Quel conquérant souhaiterait diriger un monde d’épaves et de loques ? Aucun. Je veux un monde en bonne santé et uni. Alors, je pense qu’une guerre n’est pas la seule issue au conflit qui nous divise aujourd’hui
Le monde est fatigué. Le monde est malade et désorienté. Je peux mettre fin à tout cela. Dès demain. Dès demain, je peux rétablir le rythme naturel des naissances sorcières, stopper la création de créatures surnaturelles et terrorisantes, dès demain, je peux libérer les Soumis des pays Résistants, briser le mur infranchissable qui séparent les pays qui ont acceptés mon influence de ceux qui la refusent toujours. Dès demain, je peux demander à mes troupes de quitter l’Inde qui souffre depuis deux ans, la Chine qui s’essouffle, la France meurtrie et divisée, le Guatemala ensanglanté. Je peux tout cela. Dès demain, chers citoyens et citoyennes du monde.
Eviter la guerre, je le peux si on m’amène les deux Iccams et celui qu’on nomme l’Amiral de la Résistance.
Trois personnes insignifiantes dans vos quotidiens contre l’assurance d’un futur équilibré.
Je conserverai mes acquis, à savoir les pays de l’Opposition qui ont signé le pacte et j’ouvrirai l’économie et le dialogue avec les pays Résistants qui n’auront plus jamais à se méfier de ma présence.
Réunis économiquement, j’aiderai les pays Opposants à conserver leur différence sociologique, ethnique et culturelle en établissant une politique où tout le monde jouira de ses ressources et des richesses au prorata de son dévouement pour la nouvelle patrie.
J’utiliserai le pouvoir du Calice pour rendre vivable et équitable la vie sur les Terres Opposantes.
J’accepterai tout pays Résistant souhaitant se ranger sous ma protection.
Ceux qui préfèreront rester indépendants fonctionneront selon leur propre règle et les pays Opposants Unis seront une terre d’agrément.
Je vous promets cette synergie. Cela demandera des années, du travail et l’investissement de chacun, mais le futur sera idéal si le pouvoir est ainsi concentré entre mes mains. Je ne ferai aucune distinction, aucune discrimination, entre les races sorcières, humaines, non-humaines ou animales. Chacun aura sa terre. Chacun vivra selon ses lois tribales tant que chacun restera uni sous le label Opposition.
Pour cela, il ne me faut que ces trois personnes... Trois misérables personnes.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet 2012, je propose à chaque pays du monde de mettre en place un référendum. La question sera très simple : « Devons nous accepter de livrer les Iccams et l’Amiral à Antarès en échange de la paix avec les pays unis de l’Opposition ? »
Si le NON l’emporte, nous entrerons en guerre et que le meilleur gagne. Si le OUI l’emporte, je mettrai aussi tôt à exécution mes promesses. Elles commenceront par la cession des désordres météorologiques et biologiques et par la libération de la France. Ensuite, chaque pays s’engagera à fournir au réseau de l’Opposition les renseignements nécessaires à la capture de ces trois personnes si elles ne sont pas rendues d’elles-mêmes ou si leur propre camp ne me les a pas livrées.
Notez que le temps nécessaire à l’arrestation des Iccams et de l’Amiral ne remettra pas en question les promesses de pacification. Cela signifie en clair que si le OUI l’emporte, même si je n’obtiens pas la capture de ces trois personnes, sur le champ, je tiendrai mes engagements et m’évertuerai à la reconstruction des frontières de notre nouveau monde et cela, jusqu’à leur arrestation définitive... ou jusqu’à la capture des prochains Iccams, et du prochain Amiral.
Chers citoyens et citoyennes du monde,
Je vous demande de réfléchir à cette proposition. Je demande à chaque gouvernement de mettre en place le référendum. Je souhaite que le 14 juillet ne soit pas le début d’une apocalypse mais d'une ère nouvelle.
A très bientôt. »
Suite au discours, Antarès disparait. L'écran devient noir. L'annonce est très vite relayée au monde sorcier et la presse essaye de décortiquer ce discours.
Le 14 juillet deviendra une date historique... pour la seconde fois.
Dernière édition par Lara le Sam 7 Aoû 2010 - 10:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Evolution du contexte Sam 7 Aoû 2010 - 10:47
Résultats
Le 14 juillet 2012
Petit à petit, tous les bureaux de votes du monde entier délivrèrent leur décompte de bulletins. Le lendemain à minuit, quand le dernier bureau de vote eut terminé son comptage pour annoncer des résultats très serrés, ce fut le ministre de la Magie conjointement au ministre de l'Angleterre qui donnèrent les résultats officiels:
Le ministre de la Magie fit un très bref discours sur la déception que lui inspirait ce résultat, prétendant que l'Histoire ne nous avait donc rien appris. Il quitta le plateau de l'émission télévisée avant la fin, plantant le ministre anglais qui ne sut pas comment réagir et se montra plus neutre que son compère en affirmant que chacun votait en son âme et conscience mais qu'en tant que ministre d'un pays Résistant, il était de son devoir de protéger ses concitoyens qu'ils soient Iccams, rebelles ou Opposants. Il ajouta qu'il n'apporterait pas son aide dans cette chasse à l'homme et qu'il encourageait tous les présidents du monde entier à faire de même: "Protégeons nos libertés et protégeons nos enfants" conclut-il avant que l'antenne soit rendue.
Dans la foulée, aux premières heures de la matinée du 16 juillet, Antarès fit de nouveau une annonce par voie télévisée. Il remercia tous ceux qui avaient cru en lui et confirma ses intentions de pacification à travers sa déclaration:
« Citoyens et citoyennes du monde,
Vous avez parlé et je vous ai entendu (...) blablabla
et parmi ces mesures, dès aujourd'hui, le Calice des Naissances ne servira plus les bouleversements météorologiques qui suivront un cours naturel.
Tous les dossiers de demandes de natalité sorcière en cours qui n'ont pas encore été validés le seront dans les trois prochains jours. La procédure sera désormais simplifiée pour les Opposants sorciers. Pour les autres et quant aux naissances à venir, il suffira, quel que soit votre pays d'origine, de suivre la procédure actuelle pour accéder au statut de parents sorciers. La parentalité ne pourra plus vous être refusée sous prétexte que vous affirmez des opinions Résistantes. Des bureaux de Natalité Sorcière seront ouverts dans tous les ministères de la magie et toutes les mairies pour aider à la gestion et au relais des dossier vers mes services. (...)
Concernant les Soumis... (...) la question a été longtemps débattue à savoir si je respecterai ce que j'ai proposé pour la pacification. Oui, je vais le respecter. Des notices d'informations pour connaître la façon dont les Soumis pourront se libérer de leur Soumetteur ont été envoyée par voie postales et par hiboux dès l'annonce du résultat des votes à chaque domicile. Seuls les Soumis qui le désirent pourront s'affranchir (...) L'affranchissement des Soumis aura lieu à partir du 20 juillet, par pays et par âge. Nous commenceront par les pays du Sud en allant de l'Est vers l'Ouest et en terminant par l'Angleterre et la France.
La partie Nord de la France sera libérée après des pourparlers. Nous demandons simplement que les Opposants qui habitent le pays puissent jouir d'une liberté totale et cohabiter avec les Résistants et les Neutres du Sud sans que les affrontements prospèrent. Cela fera l'objet d'un sommet avec les pays Européens.
Et enfin, dans l'immédiat, mes troupes quitteront l'Inde et la Chine après une proposition d'accord à l'amiable avec les pays Asiatiques. Je travaillerai avec les dirigeants gouvernementaux des pays Résistants qui le désirent afin de redessiner une carte du monde et de discuter des douanes et des frontières. Je garderai les pays conquis depuis 4 ans en échange de l'ouverture de nos frontières respectives aux pays sympathisants.
(...)
Je vous donnerai plus de nouvelles à venir. Mais rappelez-vous de notre accord (...) Pour que cette pacification prospère, et notamment pour accélérer la libération des Soumis, je réclame qu'on me livre les deux Iccams ou des informations pouvant me mener à eux. Chaque informations vérifiées sera récompensée. Celui qui me livrera les deux Iccams vivant touchera une récompense de plusieurs millions de dollars ou de Gallions. A bonne entendeur.
Sujet: Re: Evolution du contexte Dim 19 Déc 2010 - 18:07
La suite de l'histoire
Automne 2012
En automne, l'humeur était à la mélancolie générale du côté de la Résistance et l'Opposition s'en frottait les doigts. Néanmoins, après un voyage incognito au Canada dans l'espoir de trouver la quatrième Clé qui manque à la communauté des Iccams, la Résistance a fait un petit pas. La quatrième personne nécessaire à l'union et à la création d'une force positive pour renverser le méchant Antarès avec les deux Iccam a été trouvée. Le problème est que personne ne sait exactement comment révéler la force magique ancestrale pour vaincre les forces du mal.
Du côté de l'Opposition, les forces s'organisent et sont sur le point de toucher en but plus d'une fois. Isis, l'Iccam Rosà, réincarnation humaine d'une divinité sorcière, a failli se faire capturer par l'Opposition et Sacha est poursuivi par Shawn Page, mystérieux Opposant très motivé pour attraper les fugitifs.
Antarès fait profil bas et joue de démagogie pour séduire toujours un peu plus l'opinion publique, allant jusqu'à créer des attentats qu'il fait passer pour des agissements de la Résistance.
Sujet: Re: Evolution du contexte Mer 18 Mai 2011 - 19:22
2012 repères chronologiques
Au début de l'année 2012, la Résistance cherche encore la quatrième clés, Le Miroir. Aucun ne sait vraiment interpréter la Prophétie du Centaure pour comprendre la façon dont la puissance des Iccams pourrait sauver le monde. Les Iccams sont pour certains une croyance puérile, pour d'autre un grand espoir. Qu'on y croit ou pas, même parmi les Résistants, ces deux êtres sont très protégés par la Résistance et leur identité n'est connue que d'un très petit nombre. Si Antarès venait à découvrir leur identité, il les tuerait certainement.
Ainsi est le monde à l'aube de 2012 : il faut retrouver le Calice et le Miroir pour les uns, et découvrir l'identité des Iccams pour les autres.
Antarès aimerait que le monde des sorciers et des moldus ne soit plus jamais séparé pour régner sur les deux mondes. L'Ombre et La Rose aimeraient que les deux Iccams révèlent leur puissance un jour prochain afin de détruire Antarès. A travers ces deux forces opposées, Résistants et Opposants se disputent le pouvoir au sein de chaque nation.
Afin d'accélérer sa conquête du monde que, désormais, la presse aime à qualifier de "campagne de séduction", Antarès change petit à petit sa manière d'agir.
Jusqu'ici, la Résistance devait se battre de plus en plus régulièrement pour repousser l'avancée de l'Opposition dans certains pays comme l'Inde ou la France touchés par des guerres les affaiblissant et engendrant beaucoup de pertes humaines. Tout en poursuivant ses recherches du Calice, du Miroir et de l'exégèse de la Prophétie du Centaure, le mouvement dit "positif" apportait son aide et son soutien à des nations en train de crouler sous la pression d'Antarès. Le réseau était alors aussi puissant que solidaire. La Résistance jouissait d'une image positive, jeune, fraîche et idéaliste qui séduisait encore un large public rempli d'espoir et qui était complètement opposée à l'image que les médias diffusaient de l'Opposition, mouvement violent, contraignant, inhumain et esclavagiste qui avait créé les Soumis. Malgré la perte du Calice et le pouvoir grandissant d'Antarès, la Résistance, menée avec panache par le jeune Amiral, Sacha de Lansley, était devenue une vraie sinécure pour l'Opposition.
Juin 2012 : Bruno, un mystérieux complice d'Antarès, commande à Jörgen O'Brian et Toni Scheffer d'assassiner Esadora Carter, une Résistante. En réalité Esadora est la mère de la fille d'Antarès et Antarès souhaite récupérer son enfant.
21 juin 2012 : Antarès décide de taper fort et de gagner des voix et des pays en changeant de stratégie. Après la violence, la séduction. Suite à une allocution mondiale à la télévision et reprise dans les journaux du monde entier, il montre enfin un visage – personne ne sait s'il s'agit du véritable visage du sorcier métamorphosis – alors qu'il propose une récompense à celui ou celle qui lui apporterait l'Amiral de la Résistance et les deux Iccams. Il s'engage à ralentir la conquête par la force, à libérer les Soumis des pays de l'Opposition et à éviter l'entrée dans une 3ème guerre mondiale si la majorité des nations du monde acceptent de coopérer avec l'Opposition. Pour répondre à cet appel, il ouvre un référendum mondial qui se déroulera du 21 juin au 14 juillet. Chaque citoyen du monde devra répondre par "oui" ou par "non" à la question : "voulez-vous me livrer les deux Iccams et le chef de la Résistance en échange d'un état de pacification ?"
14 juillet 2012 : Lors du résultat délivré le 14 juillet, le "oui" l'emporte à une petite majorité, révélant une humanité fatiguée et effrayée par la perspective d'une guerre mondiale et de plus en plus peuplée d'Opposants soutenant les idées d'Antarès.
Jusqu'ici complètement anonyme, Sacha profite de son vote le 14 juillet pour révéler devant les médiat qu'il est L'Amiral et qu'il chassera Antarès et que ça ne sera jamais le contraire. Immédiatement toute l'Opposition se met en branle pour l'attraper. Si le but de Sacha était de détourner l'attention d'Antarès vers lui et de donner à son tour un visage à la Résistance, son acte à la fois héroïque et inconscient entraîne la Résistance à devoir changer de QG et les Iccams à vivre sous haute surveillance. Comme l'endroit le plus sûr du monde a toujours été Poudlard, le QG est déménagé dans les profondeurs de l'université, l'ancien QG, Newquay, est déserté avant que l'Opposition ne vienne enquêter sur le terrain.
A partir du mois de juillet : une immense chasse à l'homme s'organise pour capturer les Iccams et l'Amiral. La structure géopolitique du monde se modifie encore un peu. Les pays anciennement Résistants et qui se mettent à soutenir l'Opposition pour la chasse à l'homme deviennent ce qu'on appelle des Pays Coopérants (Canada, Afrique, France, Inde). Ils appartiennent désormais à l'Opposition d'Antarès qui s'empresse de respecter sa parole pour inciter tout le monde à changer son opinion le concernant. Les quelques pays où le "non" l'a remporté lors du référendum se fait maintenant appeler les PURs (Pays Unis de la Résistance). Ils refusent toujours d'appartenir au RUO (Royaume Uni de l'Opposition).
En cavale, les Iccams et Sacha entouré des deux autres Clés, Emmett et Mareva, n'ont pas d'autre choix que de vite trouver le Miroir, la 4ème Clé de la Prophétie du Centaure, afin de comprendre en quoi leur réunion autour des Iccams pourra sauver le monde. Sacha fait un appel à tout le réseau Résistant afin d'expliquer que les Iccams et les 4 Clés de la Prophétie ne sont pas une légende. Il ne peut pas révéler leur identité mais il espère que quiconque aura une information sur "Le Miroir" viendra à lui avant qu'Antarès ne les trouve.
20 juillet 2012 : début de la construction de la Tour Antarès.
Août 2012 : C'est au Canada, accompagné par Amba, le fils des divinités et Mélusine McEwan, que Sacha trouve la 4ème Clé qui s'était pourtant toujours trouvé près de lui. Il s'agit tout bêtement de Mélusine elle-même, une Résistante et ancienne camarade d'école de Poudlard. Sacha n'a pas l'air convaincu.
1er Août 2012 : Le jeune Dschubba Shawn Page s'engage à retrouver la trace de Sacha ou des Iccams si Antarès le laisse agir à sa guise.
Fin Août : Mort d'Esadora Carter. Imogen Carter, la fille d'Esadora, est enlevée. Nouvelle disparition d'Amba, le fils des Dyodes.
Fin septembre 2012 : Antarès respecte sa parole en libérant les derniers Soumis des pays Opposants mais les Soumis des pays Résistants restent liés à l'Opposition.
Novembre 2012 : Supportant mal l'enfermement à Poudlard, Egon et Isis décident de s'enfuir de leur "prison" grâce aux Thés magiques de Bergamtoe Tordemain. Ils visitent des dimensions parallèles dont l'une va leur enseigner des informations importantes au sujet de la Prophétie en amenant une réflexion sur la fusion des Clés et des Iccams. Emmett ne sait pas bien comment interpréter cette nouvelle information et l'exégèse se poursuit lentement.
25 décembre 2012 : Shawn Page a trouvé une piste pour attirer l'Amiral dans ses filets. Il se servira de la libération des Soumis comme levier. Mais chaque chose en son temps, il faut attendre le bon moment pour aller vers Sacha.
27 décembre 2012 : fin de la construction de la Tour Antarès à New-York.
23 décembre 2012 : arrestation et procès de Damien Mustang par Yann Kenston pour haute trahison envers Antarès.
31 décembre 2012 : Inauguration de la Tour lors du nouvel an de l'Opposition. Une immense fête est lancée pour fêter la fin de la construction. Antarès est de plus en plus haut dans les sondages d'opinion tandis que la Résistance se fait très discrète.
Sujet: Re: Evolution du contexte Mer 18 Mai 2011 - 19:24
2013 a new begining
Début janvier : fin du procès Mustang. Enfermement du vampire dans la Prison d'Etat d'Olympic.
19 janvier : Sacha de Lansley tue Shawn Page auquel il promet de faire libérer les Soumis, en échange de quoi, Shawn Page deviendra le héros martyr de la libération des Soumis. A son retour de l'Ile White où il a combattu Shawn, Sacha négocie par écrit avec Antarès la libération des Soumis en échange de quoi il rejoindra l'Opposition dès que sa femme aura accouché. Antarès accepte.
Début février : Egon et Isis enseignent aux quatre Clés ce qu'ils ont appris de leur voyage dans d'autres dimension grâce aux Thés Magiques de Bergamote Tourdemain.
14 février : Les 4 Clés et les 2 Iccams comprennent la Prophétie et, faute de récupérer le Calice des Naissances dans les mains d'Antarès, ils créent un deuxième Calice des Naissances qu'ils offrent à La Rose et l'Ombre qui récupèrent l'intégralité de leur pouvoir (à préciser)
26 février : Sacha rencontre Antarès et ils passent un serment inviolable.
Mois de février : Sacha révèle à ses compagnons de la Résistance, le pacte qu'il a fait avec Antarès et son départ imminent. La Résistance s'organise pour le départ de Sacha. On nomme un nouvel Amiral qui sera Emmett Aeterna, le Passeur.
19 mars : naissance de la fille de Sacha. Saine et sauve. Sacha respecte la parole qu'il a donné à Antarès et il rejoint l'Opposition.
20 mars : Sacha se rend à l'Opposition comme il l'a promis. Il emmène avec lui le vampire Seth Cullen qui se fera passer pour son bras droit. En réalité, Seth l'aidera à garder les pied sur Terre et il sera chargé de tuer Sacha pour protéger les intérêt de la Résistance si le cas d'une trahison se posait un jour.
du 20 mars à la fin avril : le temps d'organiser la libération massive des Soumis du monde entier (environ 100000 personnes), Antarès lance une grande opération séduction pour en convaincre le plus possible de rester dans l'Opposition.
Fin mars : libération officielle des Soumis avec ordre formel d'Antarès à tous les Soumetteurs de ne pas essayer de les retenir. Les Soumis ont le droit de rejoindre le camp qu'ils désirent. Les 100000 bracelets et chaînes se brisent d'un coup.
Mars et avril : à peine arrivé dans l'Opposition, Sacha fondera la Vème Colonne qui aura pour but de renverser l'Opposition de l'intérieur. Pour cela, il réunit quelques personnes de l'Opposition et quelques Neutres qui ont l'air de vouloir le soutenir. Parallèlement, pour prouver son alliance à l'Opposition, Sacha, secondé par Seth, est mandé par Antarès de faire plier les pays d'Europe à son commandement. Seth et Sacha se voient obligés d'attaquer la Résistance.
Evolution du contexte
Page 1 sur 1