AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

[Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aulie, c'est mon nom

Je ne lis pas le script, le script me lit.

▌Mon Avatar : RDJ
▌© Crédit Avatar: Yumita
▌© Crédit Sign': Aulie (moi)
▌Nombre de messages: 1785
▌Age: 21 ; Né(e) le: 14/05/1991
▌Ma Ville: Bressuire
▌Date d'inscription: 14/08/2008

MessageSujet: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 16:35

Zen, restons Zen... Ouais bah c'est dur !

Notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien forum plagiaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Objet du litige constaté : Bon alors par quoi commencer. Le header. Comme vous pouvez le voir dans le premier spoiler, il y a sur Kneazle une barre bleu qui traverse le header dans la largeur. Notez la couleur bleue et la couleur du contour (gris-marron) :
Spoiler:

Le deuxième spoiler est le header du forum en question. Même barre, mêmes couleurs !
Spoiler:

Ensuite, les liens vers les niveaux inférieurs sur Kneazle sont représentés par des guillemets bleus :
Spoiler:

Et voici les mêmes sur l'autre forum :
Spoiler:

De plus, vous aurez remarqué que le contour du forum est bleu, tout comme Kneazle ! Et un bleu similaire.

Ensuite, le sujet de la boutique sur Kneazle. Nous proposons aux membres de nous envoyer leur propre smiley ou de créer une règle de RP. Voici le lien vers la boutique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Sur le forum, nous retrouvons la même chose, aux lots près avec juste la présentation qui a changée, mais le contenu est le nôtre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Nous avons aussi le qui est en ligne. Il est de la même taille. Notez aussi la similitude des couleurs de groupes (adultes, poudlard)
Kneazle :
Spoiler:

Sectumsempra :
Spoiler:

PS: vous remarquerez l'étrange ressemblance des groupes aussi ...

Puis, présentations assez similaires pour le Staff et les avatars :
Staff - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Notez que la barre de séparation est la même (même adresse pour le lien de l'image). On retrouve le même texte !
Kneazle a écrit:
Enfin, au sommet de la hiérarchie se trouve les administrateurs

Sectumsempra a écrit:
Les administrateurs sont au sommet de la hiérarchie

Avatars - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Même disposition, en spoiler, lettre à gauche.

Voila, voila u_u

Dernière édition par Selena le Sam 13 Mar 2010 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

▌Mon Avatar : Mischa Barton
▌© Crédit Avatar: By Ode
▌© Crédit Sign': /
▌Nombre de messages: 3057
▌Age: 30 ; Né(e) le: 02/04/1982
▌Ma Ville: Paris
▌Date d'inscription: 12/12/2007

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 16:57

Personnellement, c'est ce que j'appelle du "Copié/Mal collé" ... d'ailleurs j'ai l'impression en voyant ce forum plagiaire, que la fondatrice Marion est une récidiviste .. si c'est bien le cas, elle a alors pour habitude de copier PLUSIEURS forums (une ligue est d'ailleurs facilement trouvable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où les admins plagiées pourront réagir, vous trouverez leur ancien débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) .. BREF : la suite de l'étape :

- Message à l'amiable : A FAIRE selon mes conseils,
- Attente de la réaction de la plagieuse

(à savoir que pour info, la dernière fois, elle avait carrément changé deux fois d'adresses pour "disparaître")

- Puis, avertir tout le monde, car vu ses antécédents, il y aura certainement d'autres choses qu'elle aura piqué ailleurs. Je ne la vois pas rédiger les descriptions de chaque sous-forum et pourtant c'est bien fait, et même "bien rédigé" : donc d'où ça vient, c'est ce qu'on peut se demander en connaissant son historique de "je copie et c'est tout" !

- En attente donc, mais que Willy et toi teniez le coup, on va suivre ça de très près, elle n'ira pas loin :cop:

Dernière édition par Ode le Sam 13 Mar 2010 - 18:16, édité 2 fois
Aulie, c'est mon nom

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 17:12

message à l'amiable recommandé par Ode a écrit:
Bonjour !

Si je vous dis que je suis la co-administratrice du forum Kneazle, vous devinerez alors automatiquement pourquoi je vous écris ? Pour un plagiat, et oui !

• Notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Votre forum plagiaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Objet du litige constaté : Pratiquement pleins de choses, on va faire petit à petit :

• Le header. Comme vous pouvez le voir dans le premier spoiler, il y a sur Kneazle une barre bleu qui traverse le header dans la largeur. Notez la couleur bleue et la couleur du contour (gris-marron) :
      Spoiler:

Le deuxième spoiler est le header de votre forum. Même barre, mêmes couleurs !
      Spoiler:

• Ensuite, les liens vers les niveaux inférieurs sur Kneazle sont représentés par des guillemets bleus :
      Spoiler:

Et voici les mêmes sur le vôtre :
      Spoiler:

• De plus, vous aurez remarqué que le contour du forum est bleu, tout comme Kneazle ! Et un bleu similaire.

• Ensuite, le sujet de la boutique sur Kneazle. Nous proposons aux membres de nous envoyer leur propre smiley ou de créer une règle de RP. Voici le lien vers la boutique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Spoiler:

Sur votre forum, nous retrouvons la même chose, aux lots près avec juste la présentation qui a changée, mais le contenu est le nôtre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Spoiler:

• Nous avons aussi le qui est en ligne. Il est de la même taille. Notez aussi l'étrange similitude des couleurs et des groupes (adultes, poudlard)
      Kneazle :
      Spoiler:

Sectumsempra :
      Spoiler:

• Puis, présentations assez similaires pour le Staff et les avatars :
      Staff - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Spoiler:

Notez que la barre de séparation est la même (même adresse pour le lien de l'image). On retrouve le même texte !
      Kneazle a écrit:
      Enfin, au sommet de la hiérarchie se trouve les administrateurs

Sectumsempra a écrit:
      Les administrateurs sont au sommet de la hiérarchie

Avatars - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Spoiler:

Même disposition, en spoiler, lettre à gauche.

Voila, voila u_u ... à présent vous savez ce que nous voulons : que vous retiriez et changiez tout ce qui nous appartient. S'inspirer est une chose et le créditer aurait pu être une solution envisageable, mais là, il y a tellement de choses copiées chez nous qu'on en vient à ne plus vouloir être seulement ajoutés dans les crédits en guise "d'inspiration'.

...
Aulie, c'est mon nom

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 17:56

Voici la capture, qui prouve que j'ai posté le message :
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -----------> Message supprimé, vive les captures recommandées par Ode !
Aulie, c'est mon nom

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:03

MP de la fonda' :
Spoiler:

Réponse sur le sujet en question :
Spoiler:

Mp d'explication :
Spoiler:

Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:22

J'aime bien sa façon de déclarer aux yeux de tous "on règle ça par MP, vous exagérez" et ensuite, discrètement elle se fait toute petite en s'excusant !

S'il s'agissait que des couleurs je ne dis pas .. mais elle a tout copié, dans les messages, a tenté de reformuler, à pris les mêmes images (lignes de séparation : lien d'hébergement identique) : on ne fait pas tout ça en se disant "oups j'ai pas fait exprès" ...

C'est donc pour cette raison que je transfère "à la vue de tous" ce sujet car le plagiat est reconnu et nous attendons la suite des changements promis par la fondatrice. Aussi, en voyant tout ce qui a été copié, on ne peut que présenter ce cas à tous pour que chacun puisse y vérifier si rien de leur création n'a été copié.

Affaire à suivre ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Willy, c'est mon nom

▌Mon Avatar : Il me représente... enfin je crois.
▌© Crédit Avatar: Stanouille (SE)
▌© Crédit Sign': Stanouille (SE)
▌Nombre de messages: 110
▌Age: 19 ; Né(e) le: 21/08/1992
▌Ma Ville: Clermont Ferrand
▌Date d'inscription: 13/09/2008

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:38

je dois dire que je suis assez remonté contre ce genre de personne, ceux qui mettent la poussière sous le tapis pour cacher à leurs membres les crasses qu'ils font aux autres.

C'est même à se demander si on ne devrait pas demander des CVs aux administrateurs des forums sur lesquels on s'inscrit... Mais je ne préfère pas voir le siens, au risque d'avoir le catalogue de "Plagiat Corp.".

Donc, personnellement j'aurai aimé qu'elle reconnaisse devant ses membres qu'elle a plagié, ne serait-ce que vis-à-vis d'eux. Un forum plagieur est synonyme d'inspiration en berne ou de je m'en foutisme alors j'aurai de quoi avoir peur ou me poser des questions... M'enfin, Dieu sait que l'hypocrisie dont fait preuve cette personne écarte cette solution.

Donc, je ne sais plus quoi faire si ce n'est que d'attendre qu'elle change son design et de lire la prochaine attaque pour plagiat à laquelle elle devra faire face. Peut-être porter cette affaire et les précédentes devant forumactif ?
Invité, c'est mon nom

Invité

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:40

Je me permet de faire une apparition dans ce sujet : effectivement Willy, tu devrais porter l'affaire devant le juge... enfin forumactif. Parce que visiblement elle est récidiviste et risque de ne pas s'arrêter là !
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:44

Je suis totalement d'accord avec toi, et donc je l'avais bien reconnue c'est bien elle ! J'ai connu son affaire alors qu'elle plagiait les images de ma copine sur Carte Blanche !

Et donc, attendre c'est déjà une chose oui, (ira-t-elle jusqu'à changer d'adresse comme elle le faisait auparavant ?) ; mais l'idée de ta co-admin de prévenir les membres en repostant est une bonne idée. Toutefois je suis certaine qu'elle supprimera encore une fois le message. Ou peut-être l'envoyé par MP à tous les membres ? Habituellement je suis contre cette façon de faire, mais hélas, avec un cas pareil de récidiviste il faut agir "avec force" !!

Prévenir Forumactif : oui vous pouvez : je ne sais pas hélas ce qu'il se passera je n'ai jamais été voir des cas déclarés là-bas mais tu peux tenter le coup.

De mon côté, saches que cette sous-partie est vue de tous, invités compris, et lisible bien entendu. Sur PRD ta co-admin a déjà signalé le plagiat pour faire réagir les membres. Toutes personnes pourra d'ailleurs si elle le souhaite, réagir ici-même et nous donner des conseils d'actions.

Si elle en est à son troisième plagiat (de ce qu'on en sait !) : elle continuera, fermera et en rouvrira un autre dans quelques semaines hélas. Ce qu'on peut faire ? La bannir des forums de référencement : le proposer peut-être à PRD où ne serait-ce que récupérer son mail ? Va savoir...

Mais saches qu'on te soutient ici ! :hug3:
Aulie, c'est mon nom

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:50

Sachant qu'on a supprimé notre sujet, nous avons reposté :
Spoiler:

Message complet :
Spoiler:

Et nous avons une réponse par MP :
Spoiler:

Suite
Spoiler:

Dyn~¤, c'est mon nom

Me, Myself & I
Me, Myself & I

▌Mon Avatar : Olivia Wilde & Natalie Dormer
▌© Crédit Avatar: © dyn (moi)
▌© Crédit Sign': © dyn (aussi ! xD)
▌Nombre de messages: 1674
▌Age: 25 ; Né(e) le: 18/12/1986
▌Ma Ville: Dans l'Eure
▌Date d'inscription: 26/02/2009

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 18:57

Ca m'exaspère de voir ça et je comprends ce que vous vivez puisque ça m'est arrivé !! ^^

Ode a écrit:
Prévenir Forumactif : oui vous pouvez : je ne sais pas hélas ce qu'il se passera je n'ai jamais été voir des cas déclarés là-bas mais tu peux tenter le coup.

Moi je me suis déjà servie de l'outil Litiges qu'ils ont pour ce genre de cas et ... je n'ai pas eu de retour ... Alors, peut-être que mon cas ne les a pas intéressé, je ne sais pas mais tu peux toujours tester, peut-être que ça marchera !

Bon courage à tous les 2 !! ^^
Invité, c'est mon nom

Invité

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 19:03

J'aime particulièrement ses hurlements indignés... quand on fait une connerie, faut assumer !
Courage, ne vous laissez pas faire !
Je me souviens de l'affaire sur PRD... une plainte Forumactif est en effet le seul moyen de la faire stopper, je pense.
Invité, c'est mon nom

Invité

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 19:09

Incroyable ! L'admin a fermé son forum !!! En accusant Knealze d'en être responsable. Elle refuse tous dialogue à chaque fois !!!
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 19:13

En effet

Spoiler:

Comme je le dis toujours : seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher agissent ainsi : si tu es innocent, tu te bas !

.. affaire à suivre quand même, il n'est que fermé (et à minuit ça va automatiquement se rouvrir sauf suppression) etc etc.

.. et puis cette façon qu'elle a de se porter en "victime" et d'accuser Kneazle de "malhonnête" .. où va-t-on o__O

:zen:
Dyn~¤, c'est mon nom

Me, Myself & I
Me, Myself & I

▌Mon Avatar : Olivia Wilde & Natalie Dormer
▌© Crédit Avatar: © dyn (moi)
▌© Crédit Sign': © dyn (aussi ! xD)
▌Nombre de messages: 1674
▌Age: 25 ; Né(e) le: 18/12/1986
▌Ma Ville: Dans l'Eure
▌Date d'inscription: 26/02/2009

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 19:19

Chez moi, il est ouvert son forum !!!!!
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 19:37

Décidément ...

Spoiler:

Invité, c'est mon nom

Invité

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 20:01

Décidément ! Belle mentalité !
Ca sent la gamine immature à plein nez ça...

Je suis vraiment navrée pour vous, vous méritez pas ça !
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 20:08

Ayé elle a supprimé le forum... BREF

Edit : regarder le débat, elle répond sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du délire, elle pleure, se porte en victime, je vais citer une phrase marrante :

C'est du délire : créer un forum, n'est-ce pas là passer des heures et des heures à le travailler soi-même ?? Et l'humiliation elle est où ? Quand on VOLE on PAYE c'est tout, on ne l' a pas forcée à tout recopier non plus ?!!

En tout les cas, chapeau à notre Selene pour son dialogue tout en ZEN'attitude là-bas ^_^ :zen:
Baël Henzel, c'est mon nom

▌Mon Avatar : Drago Malefoy
▌© Crédit Avatar: leam - bael henzel
▌Nombre de messages: 156
▌Age: 28 ; Né(e) le: 25/03/1984
▌Date d'inscription: 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 22:57

je me permet de répondre puisque je suis le troisième admin de Kneazle et que j'ai moi-même dénoncé le plagiat sur pub rpg design. J'ai particulièrement apprécié de me faire traiter de malhonnête ^_^

le
Citation:
Mais l'injustice règne décidément. Ceux qui reconnaissent leurs fautes, au lieu de fuir comme des lâches se font écraser les pieds, et subissent les abus des "victimes".
Adieu Sectumsempra, et bonjour les malhonnêtes Kneazle.

Etait particulièrement savoureux. J'avoue n'avoir jamais été traitée de malhonnête. C'est quand même un comble alors qu'elle a déjà plagié pas moins de sept forums....

Pour ma part je trouve qu'elle réagit exactement comme xmorgane2 plagieuse de carte blanche ^_^ tiens tiens la même réaction sous les accusations, mais ce n'est pas la même personne tssss.

Bon nous avons eu gain de cause c'est déjà ça

Dernière édition par Baël Henzel le Sam 13 Mar 2010 - 23:08, édité 1 fois
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy   Sam 13 Mar 2010 - 23:01

Ooh c'est toi :hug1:

Alors franchement, là j'en riais car de voir qu'elle gamine elle est, jouant la victime genre "je ne savais pas que c'était mal de tout copier" et cherchant presque à ce qu'on l'aide et qu'on la réconforte !! Je sais pas, je crois que c'est inutile aujourd'hui de noter nos crédits, les plagiaires de son genre s'en contrefiche ..

Oh et tu as vu le message qui suivait aussi, la fille toute joyeuse qui disait un jour avoir copié un forum de A à Z puis à la fin l'avoir supprimé ... okai elle l'a supprimé, mais d'où lui ai venu l'idée de tout copier ? Dans quel monde on est ? S'inspirer et créditer est-ce si compliqué ?

Enfin bref, c'est derrière nous tout ça !

[Cas 1 - Kneazle VS SectumSempra] pour Willy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant