AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

Nous engageons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zut, c'est mon nom

▌Mon Avatar : Max et son maximonstre
▌© Crédit Avatar: Warner Bros.
▌© Crédit Sign': Pas de signature
▌Nombre de messages: 291
▌Age: 27 ; Né(e) le: 21/08/1984
▌Ma Ville: Montréal
▌Date d'inscription: 14/06/2008

MessageSujet: Nous engageons!   Jeu 31 Déc 2009 - 18:54

Une académie, c'est de nombreuses têtes blondes prêtes à étudier, mais c'est aussi toute une organisation! Pour se faire aider et seconder, la pauvre Ann Reid doit trouver et engager du nouveau personnel. Pour l'instant, elle a la tête qui dépasse à peine de ses piles de curriculum vitae et n'est parvenue à se décider que dans quelques cas. Il lui en reste encore beaucoup à trouver pour remplacer les démissionnaires. Constatez par vous-même (et par ordre d'importance):

Nous cherchons en priorité des élèves! Principalement de 3e et 5e année! Années fermées : 2e et 4e

- Un infirmier
- Un ariki (préfet) pour Kéa

- Un chef de tribu pour Kéa
- Un responsable des Tamariki
- Un responsable de la vie étudiante
- Des jardiniers
- Des professeurs

Chefs des tribus
Les responsables des tribus sont des professeurs qui assument, auprès des élèves d'une tribu en particulier, une fonction de conseiller. Ces responsables surveillent les salles communes et dortoirs, supervisent les heures d'étude et rencontrent les élèves qui en font la demande ou qui vivent des difficultés d'ordre académique ou personnel. Certains élèves les adorent, d'autres les détestent, ils ne font que rarement l'unanimité. On change le moins souvent possible de responsable, mais il y a parfois des impondérables...

Arikis

Les Arikis sont des préfets de discipline. Ils sont chargés de calmer leurs condisciples et de signaler tout manquement au règlement à un supérieur. Il y en a deux par tribu. Ils sont également les porte-parole des élèves auprès du Conseil de l’académie. Les Arikis sont sous la responsabilité des Chefs de tribu.

Responsable de la vie étudiante
La personne qui occupe ce poste doit gérer les clubs scolaires et superviser l'ensemble des activités para ou extra-scolaires. Elle est en charge des concours, sorties (sauf celles réalisées dans le cadre des cours) et compétitions qu'elles soient sportives ou culturelles. Le responsable de la vie étudiante est également arbitre lors des matchs de Quidditch.

Infirmier

L’infirmier est un sorcier en grande forme car il doit soigner les petites comme les grandes blessures. Dans une école de sorcellerie, l’infirmier doit être effectivement prêt à tout : fracture, brûlure, fièvre d’origine inconnue, sortilège raté, transplanage à demi effectué... L’infirmier doit être diplômé d’une Grande École ou posséder au moins cinq années d’expérience. Il dispose d’un bureau et d’une chambre à l’infirmerie (vue splendide sur la mer).

Responsable des Tamariki

Il s’agit d’un poste à temps plein qui exige de partager les quartiers des élèves de première année. Il dispose d’une chambre à part avec tout le confort requis. Le responsable supervise le lever, les heures d’étude ainsi que le coucher des élèves. Il doit également assister aux réunions du personnel de l’académie et participer aux sorties culturelles. De plus, il doit s’assurer en tout temps de la sécurité des élèves placés sous sa garde ainsi que distribuer les Trublions à la rentrée scolaire de janvier. C’est un poste jumelé à un poste de professeur.

Chef jardinier

Temps plein ou partiel, selon la saison. Le chef jardinier a sous ses ordres de trois à quatre aides-jardiniers. Il planifie, élabore et réalise les parterres de plantes, s’assure de la santé des arbres sur le terrain de l’académie, entretient les bassins, les ponts et les fontaines. Il participe à l’occasion aux sorties culturelles et travaille en étroite collaboration avec le professeur de botanique. Il est important que le jardinier en chef connaisse les runes de base ainsi que les pouvoirs et capacités magiques des plantes pour éviter les mélanges catastrophiques.

Dernière édition par Zut le Jeu 30 Déc 2010 - 7:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Dim 3 Jan 2010 - 5:38

En total "hors jeu", nous recherchons aussi un graphiste pour faire un design complet suivant la thématique château, sombre et magie. Pas de personnages sur la bannière. Le design peut être fait sur un forumactif, mais dans un monde idéal, ce serait déjà sur un phpBB. Merci! :)

TROUVÉ!

Dernière édition par Zut le Lun 23 Aoû 2010 - 5:47, édité 1 fois
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Mer 20 Jan 2010 - 4:53

Élèves recherchés
De 3e et 5e année

Les élèves arborant l'emblème ailé sont guidés par leur curiosité. Disposant d'une vive intelligence, ils sont portés à foncer sans penser aux dangers ni aux conséquences. Téméraires et vifs de caractère, ils foncent surtout aux devants des ennuis. Il faut aussi savoir leur prêter oreille car ils sont difficiles à arrêter lorsqu'ils commencent à parler. Gare à ne pas les contrarier, ils sont également un peu soupe au lait.

À un esprit de déduction s'allient des qualités de perception chez les élèves de cette maison. Prédisposés à la divination, ils sont généralement attentifs aux sentiments des autres. Ceux chez qui cette empathie est plus importante sont parfois beaucoup trop prudents et complexés. D'autres savent mieux gérer leur don et même, en tirer profit. Ils sont notablement moins agités que les Kéa, mais sont tout aussi touche-à-tout.

Attachés à leur indépendance, les élèves de cette maison développent leur débrouillardise et leurs compétences. Bien qu’appréciant la solitude, ils sont aussi solidaires des leurs. Ils les défendent avec obstination, au mépris de toute logique. Très peu démonstratifs et cultivant le secret, ils passent souvent pour froids et distants auprès des gens qui les connaissent moins.

Dernière édition par Zut le Mar 2 Nov 2010 - 4:18, édité 1 fois
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Sam 24 Avr 2010 - 5:42

Je cherche un joueur motivé aimant les personnages complexes pour occuper un rôle bien particulier et fort important dans la trame principale de Nolens Volens. Intéressé? Contactez-moi par mp sur Best ou après votre inscription sur Nolens Volens!
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Ven 14 Mai 2010 - 4:50

Des postes se sont libérés (hélas):

Infirmier

L’infirmier est un sorcier en grande forme car il doit soigner les petites comme les grandes blessures. Dans une école de sorcellerie, l’infirmier doit être effectivement prêt à tout : fracture, brûlure, fièvre d’origine inconnue, sortilège raté, transplanage à demi effectué... L’infirmier doit être diplômé d’une Grande École ou posséder au moins cinq années d’expérience. Il dispose d’un bureau et d’une chambre à l’infirmerie (vue splendide sur la mer).

Professeur d'histoire de la magie

Afin de permettre aux élèves d’assimiler toute la matière requise pour passer à l’année supérieure, les professeurs sont tenus d'offrir trois cours à l'intérieur d'une période de 12 mois. Les professeurs doivent surveiller les élèves dans leur classe et en dehors des heures de cours. Ils doivent veiller à leur sécurité autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’enceinte du château de Pickersgill. Les professeurs sont autorisés à distribuer des points dans le cadre des tournois. De plus, ils disposent d’une chambre privée et d’un bureau à l’intérieur du château. Plusieurs matières sont encore disponibles, telles que la magie exotique, la sorcellerie pratique, la magie extra-sensorielle ou la politique et l’économie sorcières, nous contacter pour plus d’information.

Dernière édition par Zut le Dim 6 Fév 2011 - 16:44, édité 3 fois
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Mer 26 Mai 2010 - 14:10

Responsable de la vie étudiante
La personne qui occupe ce poste doit gérer les clubs scolaires et superviser l'ensemble des activités para ou extra-scolaires. Elle est en charge des concours, sorties (sauf celles réalisées dans le cadre des cours) et compétitions qu'elles soient sportives ou culturelles. Le responsable de la vie étudiante est également arbitre lors des matchs de Quidditch.
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Mar 2 Nov 2010 - 4:23

Chef de tribu pour Kéa
Les responsables des tribus sont des professeurs qui assument, auprès des élèves d'une tribu en particulier, une fonction de conseiller. Ces responsables surveillent les salles communes et dortoirs, supervisent les heures d'étude et rencontrent les élèves qui en font la demande ou qui vivent des difficultés d'ordre académique ou personnel. Certains élèves les adorent, d'autres les détestent, ils ne font que rarement l'unanimité. On change le moins souvent possible de responsable, mais il y a parfois des impondérables...

Bibliothécaire
Les Pickersgill ont toujours été très fiers de leur bibliothèque. De nombreux ouvrages pratiques, théoriques, littéraires et même des œuvres de collection reposent sur les étagères de la très grande et très belle bibliothèque. Celle-ci réclame néanmoins un bibliothécaire affairé et aimant le classement. Le bibliothécaire doit, dans le cadre de ses fonctions, aider les élèves en difficulté, guider les élèves perdus et imposer le silence propice à l’étude. Il dispose d’un modeste appartement au rez-de-chaussée de la bibliothèque.

Psychologue TROUVÉ!
L’esprit des jeunes élèves de l’académie entre souvent en irruption. Le psychologue est donc essentiel pour ramener un certain équilibre ou guider l’élève dans les décisions qu’il a à prendre. Le psychologue possède un solide bagage de connaissances qui lui permettent d’aider au mieux l’élève à voir plus clairement sa situation. Maîtriser l'art et la science du « conseiller d’orientation » est un atout.

Et nous recherchons aussi des CRÉATURES!

Les Danseurs

Nom maori : Patupaiarehe
Famille : peuple des fées
Habitat : la réserve près de l'Académie
Espérance de vie : entre 200 et 250 ans

Leur apparence :
Plutôt minces et grands, ils en imposent. Au premier regard, il est évident qu'il ne s'agit pas d'êtres humains, ne serait-ce que par l'assurance tranquille qu'ils dégagent. Leur peau claire, allant du blanc presque transparent au rouge ocre, ainsi que leurs yeux, profondément noirs, tirant parfois vers le bleu, ajoutent à cette première impression. Quant à leurs cheveux, qui forment presque des crinières, ils varient entre le rouge franc et l'or. Dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est leur voix magnifique qui attire l'attention. Impossible de ne pas écouter ce qu'ils ont à dire.

Par le passé, il est arrivé qu'un Danseur et un humain s'unissent. Les métis sont pâles de peau et roux de pilosité, mais ne disposent pas de la même espérance de vie ni de toute l'étendu des pouvoirs de leur parent danseur.

Leur magie :
Les Danseurs peuvent se transformer en brume ou s'en parer. Plus le Danseur est expérimenté, plus sa brume sera diaphane voire presque transparente, moins il est doué, plus elle aura forme humaine et sera visible. On ne permet donc que rarement aux jeunes Danseurs de se balader à proximité des humains car on les repérerait facilement.

La magie des Danseurs passent principalement par le chant (karakia) et la danse (haka). En groupe, ils peuvent invoquer d'autres types de créatures ou influer sur les éléments. Dans ces occasions, ils se nourrissent autant qu'ils créent du Mana. Joueurs de flûte très doués, ils ensorcellent également les êtres humains curieux ou trop envahissants. Dès qu'ils se sentent menacés, ils n'hésitent pas à s'en débarrasser. À l'aide d'une flûte, même un Danseur de quelques décennies peut transformer un sorcier ou un moldu en une marionnette. De plus, ils se font facilement comprendre de tous les animaux.

Les Fantômes

Ils ont refusé d'aller jusqu'au bout à l'heure de leur mort et de fait, sont restés coincés sur Terre, pas vivants, mais pas tout à fait morts non plus. Ce sont des spectres prisonniers d'un lieu, petit ou vaste, qu'ils hantent parfois depuis des siècles. Ils connaissent bien des histoires lorsqu'ils se donnent la peine de s'en souvenir et leur capacité de traverser les murs est bien utile quand il s'agit d'explorer les lieux interdits.

Pour en voir quelques spécimens, cliquez ici.

Les créatures de la réserve

Ils sont aussi variés que les caractères des élèves de Pickersgill : parfois sauvages, parfois domestiqués, ils peuvent se montrer tout aussi amicaux que mortellement dangereux. Parlez-en à Kurucuyu, le quintaped...
Zut, c'est mon nom

MessageSujet: Re: Nous engageons!   Dim 6 Fév 2011 - 16:28

Nolens Volens
« Wow ! T'en reviendrais pas, vieux ! C'est immense comme endroit, 'y a la forêt et le château et l'océan !! On peut surfer sur les balais, se transformer en kangourou et même qu'il y a des pièces secrètes où on peut pas entrer sans avoir la formule magique. J'ai pas encore tout vu, mais on nous a donné un bout de bois comme un totem et il paraît qu'il va devenir vivant si on s'en occupe ! J'ai déjà hâte au cours de potions, on va peut-être faire des poisons ou des philtres pour transformer nos profs en grenouilles. Dommage que tu sois pas là avec moi. »
Mark
Simon
Livre
Située en Nouvelle-Zélande, l'Académie Pickersgill est le fleuron de l'enseignement magique de l'hémisphère Sud. Mais depuis la mort du dernier directeur, une étrange magie est à l'oeuvre à l'intérieur de ses murs et, parfois, le fantôme d'une tour apparaît dans la brume.
Nous sommes en janvier 1992 et de nombreux défis attendent les nouveaux élèves... Ils ont 12 ans, des étoiles dans les yeux : il y a tant à découvrir ! Il faut explorer les passages secrets, braver les interdits, piller l'officine et les cuisines, questionner les fantômes et, pourquoi pas, affronter les plus vieux, la baguette et le balai à la main ! On les attend en grand nombre, nos Tamariki. Soyez-en !
Plus... Sur le contexte » Sur l'intrigue » Sur les rôles disponibles » Sur les adoptables

Nous engageons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1