AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

Contexte et intrigues (Saison 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fatal†Error, c'est mon nom

Cha † Rogne
Cha † Rogne

▌Mon Avatar : Eva Green
▌© Crédit Avatar: Jugette
▌© Crédit Sign': Jugette
▌Nombre de messages: 253
▌Age: 23 ; Né(e) le: 06/08/1988
▌Ma Ville: Lille
▌Date d'inscription: 15/10/2009

MessageSujet: Contexte et intrigues (Saison 2)   Mar 17 Nov 2009 - 1:07

Contexte, version courte (Saison 2)

Cela fait maintenant une dizaine d'années que cette entité magique destructrice et puissante est revenue. Plus connue sous le nom de Spirit, elle est mystérieusement réapparue après mille ans de disparition. Et il lui a suffi d'un an et demi pour prendre le contrôle de la Russie, d'une partie de l'Amérique du Nord et de l'Europe Occidentale en envoûtant leurs chefs. Son traitement ? Le sang des vampires. La nouvelle a eu l'effet d'une bombe chez les humains, moldus comme sorciers. Et la traque des éternels a débuté, sans relâche.
Les vampires ont pour la plupart arrêté le traitement d'Edyard et se sont longtemps cachés, parfois aidés par quelques humains non envoûtés. Depuis peu, le Spirit a interdit leur traque, la remplaçant par une exécution pure et simple. Mais les éternels ne sont pas de nature à se laisser marcher sur les pieds et, secrètement, ils préparent leur vengeance...
A Londres, les quatre espèces se rencontrent, se pourchassent, ou s'entraident. Toutes recherchent la même chose, la fin de la guerre, et le début d'une nouvelle ère...

Revenir en haut Aller en bas

Cha † Rogne
Cha † Rogne

MessageSujet: Re: Contexte et intrigues (Saison 2)   Sam 28 Nov 2009 - 19:35

Hope and Misery (Saison 2)

28 novembre 2093. Londres, Angleterre. Dans une vieille maison invisible aux yeux de tous.

Theresius Constable replaça nerveusement ses lunettes sur son nez. Il pensa s'être trompé dans sa lecture, sûrement était-il trop fatigué. Après tout cela faisait des mois qu'il avait entamé ses recherches, et on ne pouvait pas dire qu'il s'était reposé beaucoup depuis ! Il avait quitté il y a quelques temps sa demeure irlandaise pour venir s'installer dans celle de ses ancêtres, en plein Londres. Il avait espéré y trouver des indices, des écrits qui lui permettraient de trouver un moyen d'affaiblir le Spirit.
    Il avait eu bien du mal à trouver la maison. En effet, il descendait d'une lignée de sorciers aussi puissants que paranoïaques. La bâtisse était cachée par magie de manière à ce que seul un descendant puisse y avoir accès. Et quand Theresius était enfin parvenu à entrer dans la demeure, il y avait trouvé des siècles de livres. Cela allait des journaux intimes de ses ancêtres, à des milliers d'articles de presse entassés, en passant par des centaines de bouquins historiques. Désespéré, il avait songé que trouver un indice lui prendrait des années, mais il s'était tout de même mit au travail.
    Et aujourd'hui, voilà que ses yeux lui jouaient des tours. Il relut une seconde fois le paragraphe dans lequel il avait cru lire le mot Spirit. Il le relut même une troisième fois pour s'en assurer, avant de retirer ses lunettes, abasourdi.

« Merlin tout puissant...

2 décembre 2093. Londres, Angleterre. Dans un bar qui servait de lieu de réunion improvisé.

Aujourd'hui Theresius était dépassé. Les récentes découvertes qu'il avait faite s'étaient répandues comme une trainée de poudre. Il n'en avait pourtant parlé qu'à l'un de ses amis, aussi sage et vieux que lui. Mais alors qu'ils discutaient, ils n'avaient pas vu que la fille de l'ami en question écoutait la conversation. Choquée par ce qu'elle venait d'entendre, elle en avait parlé à des amis à elle, qui à leurs tours en avaient parlé à des amis, qui eux aussi en avaient parlé... Et petit à petit des réunions s'étaient mises en place. Pour annoncer la nouvelle, trouver des solutions...
    A leur décharge, il fallait bien avouer qu'il était difficile de garder un tel secret comme celui-là. Theresius avait fait une découverte majeure lors de ses lectures. Si le Spirit s'attaquait d'abord aux moldus, ce n'était pas parce qu'ils étaient plus faibles, mais parce qu'ils possédaient une chose dont l'entité magique avait besoin pour survivre : une âme.
    Les sorciers en avaient également une, mais elle était comme pervertie par la magie.
    Quand aux vampires, ils avaient perdu leurs âmes en quittant leur mortalité... Les pièces du puzzle se mettaient en place et les choses prenaient un sens.
    Dépité, Theresius avait décidé d'assister à l'une de ces réunions, et les réponses qui s'élevaient lui faisait craindre le pire...

« Alors, si on veut se débarrasser du Spirit, il suffit de se débarrasser des moldus !, disait l'un.
    « C'est ridicule ! On ne peut pas exterminer tous les moldus qui existent ! Et si nous essayions plutôt d'extraire leurs âmes ?, disait l'autre.
    « Alors quoi, nous devrions tous devenir vampires ?, s'énervait une jeune femme.
    « Et si nous trouvions un moyen de... nous pervertir par la magie ? Cela nous rendrait plus fort, moins à la portée sur Spirit, avança timidement un père de famille.
    « Et si, au lieu de chercher des solutions farfelues, nous nous protégions tout simplement ? Il doit bien y avoir un moyen de protéger nos âmes ! Et si le Spirit ne peut plus se nourrir d'elles, il s'éteindra de lui-même, s'enflamma un dernier.

Le débat faisait rage. La découverte avait eu l'effet d'une bombe. Exterminer les moldus ? Les protéger ? Les pervertir ? Chacun avait son idée. Chacun avait ses intentions. Et les sorciers ? Et les vampires ? Que choisiraient-ils ?
    C'est à vous de nous donner la réponse.

Cha † Rogne
Cha † Rogne

MessageSujet: Re: Contexte et intrigues (Saison 2)   Sam 6 Fév 2010 - 19:01

Eternity is over (Saison 2)

31 janvier 2094. 23h55. Londres, Angleterre. Dans une rue enneigée.

Il les entendait, ces pauvres humains qui soufflaient comme des bœufs, à bout de souffle, essayant désespérément de suivre sa trace. Quand comprendraient-ils qu'un vampire court cent fois plus vite qu’un gibier ? Probablement jamais. Pourtant c'était limpide : un vampire avait une vitesse qui n'était pas comparable à celle d'un humain ! Foulant le sol rapidement, l’éternel se stoppa net devant un mur. Il aurait très bien pu l’escalader, très facilement même. Mais c’était beaucoup moins amusant. Il préférait combattre ces poupées de chiffons et les déchiqueter. Se retournant, il attendit sagement ses agresseurs, dévoilant ses dents parfaites d'un sourire carnassier.

31 janvier 2094. 23h57. Londres, Angleterre. Lieu inconnu et tenu secret.

L’horloge indiquait 23h57 lorsqu’ils formèrent un cercle. Quinze personnes, quinze visages cachés, quine corps habillés de toges noires. La scène faisait étrangement penser à ces films qui prétendaient faire frissonner l'adolescent moyen, représentant un ancien rituel. Mais ces quinze sorciers n'étaient pas acteurs, leur communauté était bien réelle. Un homme, plus grand, s'approcha d’eux et se mit au centre de la réunion. La capuche rabattue sur son visage, on pouvait deviner une barbe légèrement grisonnante, signe distinctif de sa vieillesse et de son importance. Il jeta un coup d’œil vers la pendule, ils devaient attendre minuit pour commencer...

31 janvier 2094. 23h59. Londres, Angleterre. Dans une rue enneigée.

Le premier humain qui s’était jeté sur l’éternel était déjà plié en deux, se tenant le bras avec fermeté. Le sang qui s'écoulait se répandait sur le sol doucement. Le vampire souriait toujours, attendant que les deux autres chasseurs se jettent sur lui. En un claquement de doigts, il les réduirait en poussière, leurs coutelas ne pourraient rien contre sa peau de marbre... Les chasseurs décidèrent d'une attaque groupée, ce qui n'effraya pas plus que cela notre vampire... Au loin, une quelconque alarme annonça minuit. Pas Big Ben non, Big Ben s'était tue depuis longtemps. Le premier chasseur se rua sur le vampire en hurlant, se sacrifiant. L'éternel le repoussa mais l'humain ne fut pas projeté contre le mur comme il aurait dû l'être. Quelque chose n'allait pas. Le deuxième chasseur profita de la distraction pour arriver derrière le vampire et lui planter son couteau dans le flanc droit. Et à la grande surprise de l'attaqué, comme de l'attaquant, la lame pénétra la chair comme elle aurait coupé du beurre. Chose inhabituelle, le vampire ressentit une vive douleur. Pétrifié, il amena une main à la blessure. Du sang coula de sa main, de ses doigts, pour venir dégoutter sur le sol en un "ploc" régulier. Un instant plus tard, l'éternel s'écroulait dans la neige, au sol.

1 février 2094. Londres, Angleterre. Dans le hangar qui servait de lieu de réunion aux vampires.

Des murmures affolés parcouraient l'assemblée. Tous les vampires de la ville étaient venus dans ce hangar presque spontanément. Aucun ordre de réunion officielle n'avait été envoyé et pourtant ils étaient tous là, sans exception. Tous se dévisageaient, essayant d'y comprendre quelque chose, de retrouver une pupille rougeâtre mais rien. Que du bleu, du vert, du gris, du noisette, du marron ou du noir. Mais pas de rouge. Quelques vampires essayaient d'appeler au calme, pour que la voix de leur chef parvienne à se faire entendre mais le monde vampirique était agité. Un jeune homme parvint à se surélever, attirant l'attention de quelques uns, et prit la parole d'une voix forte.

« Êtes-vous en train de dire que nous sommes redevenus humains ?!

Le silence se fit progressivement de plomb. Personne ne répondit de vive voix, mais tous s'observèrent avec inquiétude, ne pouvant nier la vérité...

Cha † Rogne
Cha † Rogne

MessageSujet: Re: Contexte et intrigues (Saison 2)   Ven 16 Avr 2010 - 23:58

There was a Solution (Saison 2)

31 mars 2094. 23h59. Londres, Angleterre. Dans une cabane isolée et reculée.

Un énième coup se fit entendre dans le silence morbide de la petite cabane. Le vampire poussa un gémissement de douleur et cracha une énième fois une giclée de sang. Son visage tuméfié le faisait souffrir, et les chasseurs qui ne cessaient de le cogner sur ses hématomes ne faisaient rien pour arranger.
    Cela faisait précisément deux mois que tous les vampires étaient redevenus des simples humains. La plupart se cachaient, encore. D'autres moins chanceux avaient été capturés par des envoûtés du Ministère. D'autres moins chanceux encore, avaient été faits prisonniers par des chasseurs. Ces deux dernières catégories de vampires se retrouvaient torturés, battus et Merlin savait quoi d'autre...
    Minuit sonna à la vieille horloge de la cabane et le vampire se mit soudain à hurler de douleur. Un hurlement qui faisait froid dans le dos. Un, ou plutôt, des hurlements se firent même entendre plus loin. Un peu partout aux alentours. Des hurlements qui se faisaient écho, mais qui pourtant, avaient la même intensité. Le 1er avril 2094, à minuit exact heure anglaise, le monde vampirique hurlait de douleur et de concert... Chaque vampire ressentit la même souffrance qu'il avait pu éprouver lorsqu'il avait pour la première fois été transformé en vampire. Une souffrance physique, mais plus encore une souffrance psychologique. Leurs âmes leur étaient retirées.
    Leurs cris balayèrent la Terre durant précisément dix secondes, suivies d'un silence lourd et oppressant.
    Notre vampire se releva. Toutes les marques sur son visage avaient disparu. Il était de nouveau éternel. Sa peau était redevenue lisse et pâle, ses crocs avaient retrouvé leurs places, et ses yeux rougeoyaient. Vampire.
    L'un des chasseurs s'approcha, la baguette à la main, et observa de plus près la créature. Une seconde plus tard, il se leva, se dirigea vers un coin de la pièce et attrapa divers objet. Une longue aiguille, une poche vide et des tubes de prélèvement dans les mains, il annonça solennellement à son partenaire :

« La traite peut commencer.

16 avril 2094. Londres, Angleterre. A la une des journaux.

Citation:
    Le passé a parlé
    Des chasseurs mettent la main sur un récit de la première bataille contre le Spirit !

C'est une découverte historique !
    Hier matin, trois chasseurs sont revenus d'une petite promenade qui les a menés au Saint Graal. Pas une seule seconde, ils n'auraient pu se douter vers quoi ils se dirigeaient lorsque, quelques jours plus tôt, ils se mettaient en route.
    On se doutait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait chez ce vampire. Quand on l'a capt.... invité à venir passer quelques jours chez nous, on a tout de suite senti qu'il avait quelque chose d'anormal, nous avoue l'un des trois chasseurs, qui ont tous préféré rester anonymes. Ils nous racontent que c'est parce qu'ils trouvaient ce vampire, à l'époque encore humain, "louche", qu'ils ont décidé de le fouiller à l'aide de légilimancie et autres moyens détournés.
    Ce vampire, qui restera lui aussi anonyme, serait en réalité un descendant d'une longue lignée de sorciers dont les ancêtres participèrent à la première bataille contre le Spirit. Dans ses souvenirs étaient cachées les coordonnées d'un lieu. Les trois chasseurs curieux ont entrepris un petit voyage vers le lieu en question, d'où ils sont revenus avec dans les mains un parchemin relatant la première grande bataille.

Pour des raisons de confidentialité, il nous est impossible de publier l'entièreté du parchemin. Néanmoins, voici ce qu'il raconte sommairement :
    Pour faire face à l'entité magique toujours grandissante, une seule solution fut trouvée à l'époque. Les sorciers, et leur puissance magique, s'allièrent aux vampires, et leur puissance vampirique, ainsi qu'aux humains, qui possédaient la puissance la plus importante pour le Spirit : la puissance de l'âme.
    Ce n'est qu'en se liguant ensemble que les trois espèces parvinrent à éradiquer le Spirit qui, pourtant, est bel et bien de retour aujourd'hui.
    Ce serait un miracle que les trois espèces s'allient de nouveau de nos jours. Et quand bien même un tel exploit serait réalisé, pendant combien de temps la Terre serait sauve avant que le Spirit ne fasse son grand retour ?

Cha † Rogne
Cha † Rogne

MessageSujet: Re: Contexte et intrigues (Saison 2)   Mar 10 Aoû 2010 - 22:44

This is the End (Saison 2)

Août 2094. 20h00. Londres, Angleterre.

C’était dans les journaux, dans toutes les stations radios, dans toutes les chaines télévisées, par hiboux : tous ceux qui possédaient une télévision ou une radio devaient l’allumer dans une semaine, à vingt heures précises. Les rumeurs circulaient, parlant de sorts et de nouvelles réunions pour faire encore des victimes parmi les innocents, les tensions montaient, les discussions devenaient de plus en plus vives.
    Depuis l'article de journal qui avait révélé comment le Spirit avait été vaincu la première fois, quelques tentatives avaient été menées pour élire des leaders de chaque espèce, dans l'espoir de les réunir toutes. Mais ces tentatives avaient toutes échouées et la situation restait inchangée. La guerre silencieuse persistait et le Spirit continuait d'envoûter les humains.

Puis, enfin, le jour J arriva.
    Du Ministère de la Magie, des milliers d’hiboux prirent leur envol, à leurs pâtes des enveloppes scellées contenant le message que le Spirit voulait transmettre à tous, quelques minutes avant que le Ministre de la Magie, les yeux argentés, fasse son apparition sur le balcon. Dessous, des centaines de personnes courageuses, toutes races confondues, attendaient les paroles du Ministre. Le dernier coup ayant sonné, un long silence s'installa.

« Humains, sorciers et vampires, de toutes origines, de toutes nations, de tous âges, vous avez survécu jusqu’ici dans la misère et la tristesse. Votre haine grandit de jours en jours, et vos maux aussi. Je ne suis pas celui que vous croyez que je suis. Je suis la matérialisation de tous vos espoirs, de toutes vos prières. Je suis Dieu, Allah, Buddha, Zeus, ou une toute autre divinité à laquelle on aura donné un nom et pour laquelle on prie. Vos guerres, vos meurtres, vos insultes, votre colère, vos peurs et votre fureur m’ont déjà éveillé, et m’ont matérialisé à nouveau. Vos âmes enfantent toutes ces abominations, vos âmes sont ma nourriture pour calmer vos ardeurs. Je réclamais votre mort. Je réclamais la fin de l’humanité. Mais vous êtes toujours là !

Il y eut une courte pause avant qu’il ne reprenne.

« Votre première chance a été un échec, car j’ai effacé de vos mémoires et de vos écrits qui j’étais réellement. Mais aujourd’hui, vous ne m’oublierez pas. Je vous offre une dernière chance pour faire vos preuves. Mais pour cela, il vous faudra faire un choix. Ou vous décidez de vous allier...

Le Ministre de la Magie couvrit la foule du regard.

« Ou vous refusez.

La foule s’excita soudainement, certains pris de panique, d’autres priant, et certains voulant à tout prix rentrer chez eux.

« Je vous laisse trois minutes, pas une de plus, ni une de moins, pour décider de votre destin. Pensez la réponse, et je l’entendrais. Faites le bon choix.

Contexte et intrigues (Saison 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1