AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Index
Bas
Partager | 

Yellow Tricycle - Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ode, c'est mon nom

Fondatrice
Fondatrice

▌Mon Avatar : Mischa Barton
▌© Crédit Avatar: By Ode
▌© Crédit Sign': /
▌Nombre de messages: 3057
▌Age: 30 ; Né(e) le: 02/04/1982
▌Ma Ville: Paris
▌Date d'inscription: 12/12/2007

MessageSujet: Yellow Tricycle - Fiche Technique   Mer 30 Mar 2011 - 16:52

Yellow Tricycle

{ L.I.E.N.

Yellow Tricycle

{ S.Y.N.O.P.S.I.S

Novembre 1942 ; le vent semble tourner. Après deux années de suprématie allemande sur toute l’Europe, enfin, les alliés tentent de renverser les équilibres et débarquent en Afrique du Nord. Anglais, Américains, Français libres… ils sont tous là. Mais la première surprise passée, la réaction nazie est implacable : la France, jusque là divisée en deux zones, dont l’une aux mains de Vichy, est du jour au lendemain totalement envahie.

L’autorité de Pétain, déjà illusoire, n’est désormais plus qu’un mirage. Les Allemands contrôlent tout, et en cette fin d’année 1942, la répression prend encore plus d’ampleur. Juifs, étrangers, communistes, résistants… Pas uns ne doit passer au travers des mailles serrées du filet nazi. Et alors qu’un trop dur hiver s’abat sur la France occupée, le théâtre de la guerre est plus que jamais jonché de sang et de cadavres.

Tout espoir, cependant, ne doit pas être perdu. A Paris comme en zone sud, on s’organise, non seulement pour survivre, mais également pour se battre. Journaux clandestins, maquis et combattants des rues se font plus nombreux, à mesure que les rangs adverses grossissent également. Tous sont prêts à tout pour garder à leurs côtés ces deux alliées capricieuses et indécises que sont la victoire et la liberté. Une nouvelle année se lève ; qu’en sera-t-il de cette ombre pleine de sang et de promesses ?

{ I.N.T.R.I.G.U.E.S

Dédé raconte:

« Ah mes enfants… Si c’est pas malheureux de voir ça ? On a même plus le droit d’aller fleurir une tombe… Il y a deux ans, ils en ont passé plusieurs au fusil pour avoir osé fêter notre victoire sur eux… Pfff… si j’étais plus jeune, je vous assure, j’irais bien leur montrer moi, ce que c’est qu’être parisien, et français ! Mais j’ai plus vingt ans… »

contexte de l'intrigue:

11 novembre 1942.

Les allemands ont aboli ce jour anniversaire de la victoire de 1918, qui les a humilié. Pourtant, cette victoire est l’expression du sentiment national. Les français, en 1940, avaient déjà montré leur mécontentement, car qui, dans cette première guerre, n’a pas perdu un proche ? Dans ce régime de Vichy qui promeut la famille, pourquoi nous interdire d’honorer la mémoire de ceux qui ne sont plus ? Pourtant, la répression du 11 novembre 1940 a laissé des marques dans l’esprit des parisiens, aussi le doute demeure. Aller sur les tombes, ou pas ? Pour les résistants, la question ne se pose même plus. Outre le devoir de mémoire, c’est une provocation à laquelle ils ne peuvent pas résister. Les étrangers aussi, pour certains, ont perdus quelqu’un dans ce conflit vieux de vingt ans, et passer sur un monument aux morts français serait un moyen de leur montrer qu’ils ne les oublient pas, mais leur position est parfois inconfortable quand ils n’ont pas de papiers, alors que faire ? Les allemands, eux, sont certains d’avoir réprimé toute envie de braver leurs interdictions deux ans auparavant, pourtant, ils restent sur leurs gardes, sait-on jamais.

Le 11 novembre 1942, que se passera-t-il à Paris ?

{ S.T.A.T.I.S.T.I.Q.U.E.S

En date du : 25/01/2011
Nombre d’inscrits : 86 membres
Nombre de lignes minimum d'rp : 20 lignes
Responsable Section : (ex Elysion) V i n t a g e_P h o n i c (MP)
Rôle & compte(s) : alias Caroline Lisieux, résistante et Blanche Valmont, Parisienne, Ulrich Breicht, Forces de l'Ordre

Dernière édition par Ode le Sam 22 Oct 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Yellow Tricycle - Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1